LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

CRÉATEUR DE LIENS

 MIEUX COMPRENDRE L’ACTION DU DÉPARTEMENT

Chaque jour, de nombreux liens nous unissent, Département et Loir-et-Chériens : liens sociaux, de solidarité, liens numériques, éducatifs, liens routiers également. Ces liens nous sont chers et font la force du département, dont parfois on mésestime les actions, les considérant comme de peu d’importance, comme le prouvent les constantes amputations de nos ressources financières.

Comment ne pas considérer importante la solidarité envers les personnes âgées, handicapées, cœur de notre action ? Comment ne pas considérer importants l’éducation des collégiens et l’accès aux outils pédagogiques numériques que le Département développe ? Comment ne pas accorder d’importance à l’entretien des routes, à l’aménagement de nouvelles infrastructures routières pour la sécurité de tous ? N’est-il pas important, dès aujourd’hui, d’accéder à la fibre comme nous nous employons à la déployer d’ici à 2022 sur l’ensemble du territoire ?

Je considère également important d’offrir l’accès pour tous à notre patrimoine historique. Je suis heureux du succès populaire lié à la gratuité d’accès au Domaine de Chaumont-sur-Loire et au jardin du Plessis Sasnières. Vous étiez 43 000 à profiter de cette opération que je renouvellerai l’année prochaine en vous proposant de (re)découvrir deux nouveaux sites.

Ces liens, le Département de Loir-et-Cher les tisse avec les 30 conseillers départementaux représentant les 15 cantons. Engagés au quotidien, ces élus portent l’action départementale au plus de près de vous. Ce numéro de Loir&Cher info, avec son supplément cantonal– c’est une première –, vous permettra de mieux comprendre l’action du Département à travers les réalisations concrètes présentées.

Enfin, et parce que l’accès au numérique est une priorité pour nous, je vous invite à découvrir votre Loir&Cher info en format numérique. Un e-magazine à lire depuis n’importe quel outil numérique à partir de notre site www.departement41.fr 

Je vous souhaite une bonne lecture et, avec un peu d’avance, de belles fêtes de fin d’année.

NICOLAS PERRUCHOT

Président du Conseil départemental – Ancien député

nicolas.perruchot[at]departement41.fr

Share This