LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACCUEIL > À LA LOUPE > VALLÉE DU CHER > JOYEUX CHAPEAUX

JOYEUX CHAPEAUX

MODE Cloche, capeline, toque ou bibi… À partir de formes classiques, la chapelière Charlotte Barfüss laisse libre cours à sa créativité et à ses doigts d’or pour renouveler l’art du chapeau.

Jusqu’à donner vie à d’improbables couvre-chefs, tel « Sous la robe de la mariée » orné d’une poupée Barbie ! « Mettre un chapeau, c’est une façon de se lâcher », dit celle qui en enfile un tous les matins pour se coiffer. Charlotte triture les tissus, les matières jusqu’à en éprouver les limites. Elle les déstructure, y mêle des broderies, des accessoires, des perles. Y ajoute une fleur de tissu, sa signature. Et si elle insuffle un grain de folie à ses créations, la modiste invente aussi des chapeaux plus discrets, comme le Télescopique, dédié aux crânes dénudés par la chimiothérapie. D’accessoire, le chapeau devient nécessaire protection. Mais n’en reste pas moins d’une élégance folle.

Les formations qu’elle assure concernent les ressources humaines, les paies et la prévention des risques. « En local, je peux proposer des formations Caces (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité), et d’anglais. » Agile, la formatrice l’est. Elle « jongle » avec des interventions à Blois, Bourges, Orléans et Tours !

 EN SAVOIR PLUS 
Tél. 02 54 32 96 01
lesmariesdelan9[at]orange.fr

Share This