LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

LIEU DE VIE

ASSOCIATIF Au 32 de la rue Saint-Martin, on trouve un café associatif, le « Ô 32 ». « Je me charge d’établir les bulletins de salaire. » Une prestation souvent assurée sous le volet comptable, mais qui relève des ressources humaines.

« Nous voulions créer un lieu où les gens du village se rencontrent », soulignent Marianne Derennes, la présidente, et Grégory Fleury, secrétaire de l’association « C Lancé Ô 32 ». Un an et demi après son ouverture, le café confirme sa pertinence : quelque 140 membres le fréquentent. Après avoir contribué à l’aménagement intérieur et à la décoration des nouveaux locaux, les uns et les autres se relaient derrière le comptoir pour servir du café, mais aussi du vin ou de la bière.
Le « Ô 32 » fait aussi office de point de départ pour du covoiturage, de dépôt de pain (le samedi sur réservation) et d’épicerie de dépannage. « Ces plus-values facilitent la vie de nos concitoyens. » Soirées à thème, ateliers s’organisent… « Les idées volent ! Le café accueille des personnes d’horizons différents. Cela génère plein de propositions et l’envie de les concrétiser. » 

 EN SAVOIR PLUS 
Ouvert mer. et ven. : 18 h 30-21 h 30 ; sam. : 9 h 30-13 h
www.facebook.com/CafeLanceO32/

Share This