LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACCUEIL > À LA LOUPE > BEAUCE-VAL DE LOIRE > SUCCÈS GOURMAND

SUCCÈS GOURMAND

ANNIVERSAIRE En 1978, un éleveur de poules de Maslives invente un biscuit rond aux raisins secs pour écouler son stock d’œufs. Le Palet solognot était né !

Quatre décennies plus tard, il se porte à merveille et a fait de nombreux petits. Rebaptisée Biscuiterie de Chambord lors de son rachat en 2005, la maison produit des petits fours sucrés, des cakes, des meringues et, depuis 2017, quelques versions apéritives, dont la plus récente au piment d’Espelette. Après l’ouverture de l’atelier de Cour-Cheverny en 2015, où sont fabriqués des biscuits bio, il est désormais question d’agrandir celui, historique, de Maslives, où les pâtissiers sont à l’étroit. Avec un effectif doublé en cinq ans (de 20 à 45 salariés depuis 2013), la biscuiterie revendique plus que jamais son savoir-faire artisanal et l’affiche dans ses sept boutiques à Maslives, Muides-sur-Loire, Cour-Cheverny, Chambord, Saint-Aignan, Amboise et Savonnières (37).

Les formations qu’elle assure concernent les ressources humaines, les paies et la prévention des risques. « En local, je peux proposer des formations Caces (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité), et d’anglais. » Agile, la formatrice l’est. Elle « jongle » avec des interventions à Blois, Bourges, Orléans et Tours !

 EN SAVOIR PLUS 
Tél. 02 54 81 60 97
www.biscuiteriedechambord.fr

Share This