LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

Ambassadeurs du Loir-et-Cher !

 NOUS POUVONS ÊTRE FIERS
DE NOTRE BEAU DÉPARTEMENT
QUI SAIT CONSTRUIRE L’AVENIR.


Première destination touristique du Val de Loire, avec 5,5 millions de visiteurs l’année dernière, notre département possède une richesse culturelle, patrimoniale, historique dont nous sommes tous les héritiers et – c’est mon souhait –  les ambassadeurs. Car nous, Loir-et-Chériens, pouvons être fiers de notre beau département qui, puisant dans son passé, sait construire l’avenir. Voyez Chambord, encore plus vivant que lorsque François Ier y chassait. Voyez le ZooParc de Beauval, toujours plus attrayant, avec bientôt 2 millions de visiteurs. Voyez nos bocages percherons, nos forêts de Sologne, nos plaines beauceronnes, notre Val de Loire… qui sont autant de lieux de découvertes culturelles avec ici un festival de musique classique en plein air, là un bistrot artistique ou une exposition originale.

Dans ce numéro estival, nous vous invitons à une balade inattendue, parfois insolite, à travers notre département. Loin des grands courants touristiques, c’est un Loir-et-Cher « rural, chic et connecté », comme j’aime à le dire, qu’il vous est proposé de (re)découvrir. Rural par ses paysages, son patrimoine. Chic par le savoir-faire de ses artisans, par sa gastronomie parfois étoilée. Connecté par les liens et les lieux culturels qui nous unissent et réunissent. Cet été encore, nombre de festivals, de concerts et d’expositions nous permettront de rester « connectés » à notre temps et notre territoire.

À travers le tourisme, nous adressons une image forte à nos visiteurs. Certains peuvent être entrepreneurs à la recherche d’un site d’implantation, salariés souhaitant un cadre de vie différent pour leur famille ou jeunes médecins voulant s’installer… Ne nous trompons pas d’image : soyons tous des ambassadeurs fiers de notre Loir-et-Cher, comme vos élus départementaux et moi-même le sommes.

Passez un bel été en Loir-et-Cher !

NICOLAS PERRUCHOT

Président du Conseil départemental – Ancien député

nicolas.perruchot[at]departement41.fr

Share This