LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACTUALITÉS

Avril 2019

EN LIGNE POUR JOB41

SUCCÈS  La nouvelle, annoncée à la mi-juillet, a de quoi en réjouir plus d’un(e). L’enseigne de prestige Louis Vuitton – qui appartient au groupe LVMH présidé par Bernard Arnault – s’installe à Vendôme. La marque chic, connue partout dans le monde pour sa toile Monogram, a acheté à la Ville le bâtiment Régence, situé dans le quartier Rochambeau, moyennant 1,7 million d’euros. La bâtisse, classée « Monument historique », était jusqu’alors occupée par un musée et par plusieurs associations. Ce lieu, aménagé en 2019, abritera un atelier de maroquinerie qui devrait être opérationnel dès 2020. On évoque déjà la création de 180 emplois dans le secteur. À noter : certains articles de maroquinerie arboreront même la « marque Vendôme ». Une implantation bien nommée…

EN SAVOIR PLUS
www.job41.fr

Déviation de cap’Ciné, clap de fin ?

MÉTIER L’aménagement du rond-point de Cap’Ciné, à Blois, arrive bientôt à son terme. Samedi 2 mars, une passerelle piéton/vélo a été installée au-dessus de la RD 956, entre les giratoires de Cap’Ciné et des Châteaux. Il faudra juste patienter quelques semaines encore avant de pouvoir l’emprunter (mise en place de l’éclairage, enrobés, signalisation, etc.). Une inauguration conviviale est même prévue pour tous en juin. À vos skates, trottinettes ou vélos…

EN SAVOIR PLUS : www.departement41.fr

Vive les circuits courts !

COLLÈGES  Le Conseil départemental réaffirme sa volonté de développer les circuits courts pour approvisionner la restauration scolaire. Ce printemps, une expérimentation de plateforme « légumerie » est mise en place avec les Ateliers du grain d’or, entreprise adaptée située à Contres. Une dizaine de producteurs référencés vont lui fournir leurs légumes de saison qui seront lavés, triés et coupés sur place. Ceux-ci seront ensuite livrés aux collèges Saint-Exupéry à Contres, Joseph-Crocheton à Veuzain-sur-Loire et Les Provinces à Blois, qui participent à l’expérience. Si le test s’avère positif, cette plateforme concernera, à terme, les 26 établissements publics du département.

EN SAVOIR PLUS
Tél. 02 54 58 43 56

Share This