LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACTUALITÉS

Juillet 2019

OPÉRATION MIEL

BIODIVERSITÉ On connaît tous les vertus du miel pour la santé humaine et celles des abeilles pour la planète… Pour sensibiliser chacun à la préservation nécessaire de la biodiversité (et notamment des pollinisateurs), le Conseil départemental s’engage. La collectivité s’est ainsi associée au syndicat des apiculteurs de Loir-et-Cher (SyndicApicole41) et a installé, mi-mai, des ruches dans le parc arboré de l’Institut médico-éducatif (IME) Val de Loire d’Herbault. La production de miel, gérée au quotidien par Éric et Christophe Souvent, apiculteurs à Mesland, sera estampillée « Conseil départemental ». Des récoltes publiques avec dégustations gratuites et moments pédagogiques seront organisées dès que la nature l’aura décidé… Bonne nouvelle : d’autres ruchers seront installés dans le département en 2020… À suivre !

ACTUALITÉS

Un  car podium « relooké »

Un car podium « relooké »

Vous l’avez certainement déjà croisé sur les routes du département ou lors d’une manifestation, métamorphosé en scène ouverte avec son animateur.

Portes ouvertes

Portes ouvertes

Un saut en parachute, un baptême de l’air en planeur, ULM ou autre, ça vous tente ? Si la réponse est oui, bienvenue aux portes ouvertes de l’aérodrome de Blois-Le Breuil…

Classes olympiques

Classes olympiques

Difficile d’ignorer que la France accueille les Jeux olympiques en 2024. Pour sensibiliser chacun à cet événement planétaire, le conseil départemental s’est associé au Comité départemental olympique et sportif (CDOS)…

S’initier au rugby

S’initier au rugby

Pourquoi ne pas s’essayer au rugby, ce beau sport collectif ?
C’est le souhait du Comité Rugby 41 qui, associé au conseil départemental, propose jusqu’au 21 mai des séances d’initiation

Un département industriel

Un département industriel

Le Loir-et-Cher n’est pas qu’un département rural, il est aussi connu pour son industrie.

Assistance informatique

Assistance informatique

Magali a obtenu sa certification fin mars, elle est désormais conseillère numérique France services.

Share This