LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACTUALITÉS

Juillet 2019

OPÉRATION MIEL

BIODIVERSITÉ On connaît tous les vertus du miel pour la santé humaine et celles des abeilles pour la planète… Pour sensibiliser chacun à la préservation nécessaire de la biodiversité (et notamment des pollinisateurs), le Conseil départemental s’engage. La collectivité s’est ainsi associée au syndicat des apiculteurs de Loir-et-Cher (SyndicApicole41) et a installé, mi-mai, des ruches dans le parc arboré de l’Institut médico-éducatif (IME) Val de Loire d’Herbault. La production de miel, gérée au quotidien par Éric et Christophe Souvent, apiculteurs à Mesland, sera estampillée « Conseil départemental ». Des récoltes publiques avec dégustations gratuites et moments pédagogiques seront organisées dès que la nature l’aura décidé… Bonne nouvelle : d’autres ruchers seront installés dans le département en 2020… À suivre !

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

Le souhait de la majorité des personnes âgées ou en situation de handicap est de continuer à vivre chez elles. Le département met tout en œuvre depuis plusieurs années pour respecter leur désir de rester à domicile et d’y vieillir le mieux possible.

MIEL DÉPARTEMENTAL

MIEL DÉPARTEMENTAL

Le mois de la biodiversité, « Le 41 par nature » qui s’achève, a mis en lumière les actions concrètes du département en la matière. Depuis 2018, il initie, entre autres, un programme intitulé « Miel et pollinisateurs sauvages du CD41 ».

CINÉ À L’AMÉRICAINE

CINÉ À L’AMÉRICAINE

Le cinéma en plein air, dans sa voiture, c’est reparti ! Le plus grand « drive-in » de France – 250 voitures soit 1 000 spectateurs – va redonner le goût du spectacle version XL au public d’ici et d’ailleurs.

CHÂTEAU FESTIF

CHÂTEAU FESTIF

« Tout est parti du vin », dit simplement Nicolas Mazzesi. En 2011, son épouse et lui acquièrent le Domaine des souterrains, à Châtillon-sur-Cher ‒ 23 hectares d’appellation Touraine et Touraine Chenonceaux.

SHOPPING GOURMAND

SHOPPING GOURMAND

Découvrez notre sélection de produits gourmands.

Share This