LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACTUALITÉS

Juillet 2019

PRÉVENTION DES SENIORS

Monique Gibotteau et Stéphane Cadoret, directeur général adjoint des solidarités.

Monique Gibotteau et Stéphane Cadoret, directeur général adjoint des solidarités.

COORDINATION Aujourd’hui, la société doit s’adapter au vieillissement. La Conférence des financeurs, l’un des dispositifs phares de la loi du 28 décembre 2015, le stipule. Présidée par le Conseil départemental, cette instance réunit les partenaires et coordonne les actions menées autour des personnes âgées de plus de 60 ans. Monique Gibotteau, 1re vice-présidente du Département, dirige cette conférence avec comme vice-président Éric Van Wassenhove, délégué départemental de l’Agence régionale de santé (ARS).

« En Loir-et-Cher, cet organe de coordination développe des projets dans des zones où la prévention est déficiente : Beauce, Perche, Sologne et Vallée du Cher. Depuis le 1er juillet, un appel à projets est lancé auprès des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et des résidences-autonomie. C’est une première au niveau national », souligne Monique Gibotteau.

En savoir plus : Tél. 02 54 58 44 76

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

Le souhait de la majorité des personnes âgées ou en situation de handicap est de continuer à vivre chez elles. Le département met tout en œuvre depuis plusieurs années pour respecter leur désir de rester à domicile et d’y vieillir le mieux possible.

MIEL DÉPARTEMENTAL

MIEL DÉPARTEMENTAL

Le mois de la biodiversité, « Le 41 par nature » qui s’achève, a mis en lumière les actions concrètes du département en la matière. Depuis 2018, il initie, entre autres, un programme intitulé « Miel et pollinisateurs sauvages du CD41 ».

CINÉ À L’AMÉRICAINE

CINÉ À L’AMÉRICAINE

Le cinéma en plein air, dans sa voiture, c’est reparti ! Le plus grand « drive-in » de France – 250 voitures soit 1 000 spectateurs – va redonner le goût du spectacle version XL au public d’ici et d’ailleurs.

CHÂTEAU FESTIF

CHÂTEAU FESTIF

« Tout est parti du vin », dit simplement Nicolas Mazzesi. En 2011, son épouse et lui acquièrent le Domaine des souterrains, à Châtillon-sur-Cher ‒ 23 hectares d’appellation Touraine et Touraine Chenonceaux.

SHOPPING GOURMAND

SHOPPING GOURMAND

Découvrez notre sélection de produits gourmands.

Share This