LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACTUALITÉS

Juillet 2019

PRÉVENTION DES SENIORS

Monique Gibotteau et Stéphane Cadoret, directeur général adjoint des solidarités.

Monique Gibotteau et Stéphane Cadoret, directeur général adjoint des solidarités.

COORDINATION Aujourd’hui, la société doit s’adapter au vieillissement. La Conférence des financeurs, l’un des dispositifs phares de la loi du 28 décembre 2015, le stipule. Présidée par le Conseil départemental, cette instance réunit les partenaires et coordonne les actions menées autour des personnes âgées de plus de 60 ans. Monique Gibotteau, 1re vice-présidente du Département, dirige cette conférence avec comme vice-président Éric Van Wassenhove, délégué départemental de l’Agence régionale de santé (ARS).

« En Loir-et-Cher, cet organe de coordination développe des projets dans des zones où la prévention est déficiente : Beauce, Perche, Sologne et Vallée du Cher. Depuis le 1er juillet, un appel à projets est lancé auprès des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et des résidences-autonomie. C’est une première au niveau national », souligne Monique Gibotteau.

En savoir plus : Tél. 02 54 58 44 76

ACTUALITÉS

Dessert rafraîchissant

Coque mangue passion, biscuit pistache et sa crème mascarpone-poivre de Sichuan.

Clics gourmands

NOUVEAUTÉ À l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, « locavore » est un terme de plus en plus utilisé par les chefs et les consommateurs.

Wifi touristique

NUMÉRIQUE Le projet « Smart Val de Loire », animé par le syndicat mixte ouvert (SMO) Val de Loire numérique, concerne le tourisme.

Nouveau logo

GRAPHISME Peut-être l’avez-vous déjà remarqué, l’aérodrome Blois-Le Breuil s’est doté d’un nouveau logo, créé au sein du Département.

Opération miel

On connaît tous les vertus du miel pour la santé humaine et celles des abeilles pour la planète… Pour sensibiliser chacun à la préservation nécessaire de la biodiversité (et notamment des pollinisateurs), le Conseil départemental s’engage.

Un site d’exception

Sur l’ancien domaine de Saint-Maurice, à Lamotte-Beuvron, s’épanouit maintenant le parc équestre fédéral, siège de la Fédération française d’équitation (FFE) depuis 2007.

Share This