LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACTUALITÉS

Juillet 2019

WIFI TOURISTIQUE

DÉBUT SEPTEMBRE NUMÉRIQUE Le projet « Smart Val de Loire », animé par le syndicat mixte ouvert (SMO) Val de Loire numérique (voir page ci-contre), concerne le tourisme. Son objectif ? Équiper, d’ici à 2023, les sites d’Indre-et-Loire (37) et du Loir-et-Cher (41) en wifi. Exemples : hébergements (publics et privés), campings, restaurants, sites patrimoniaux et culturels, offices de tourisme et cœurs de villes.
Pour rappel, le wifi permet d’accéder à Internet dans tous les lieux équipés, grâce à son smartphone. En ce début d’été, une vingtaine de sites loir-et-chériens sont déjà connectés, tels le jardin du Plessis Sasnières, à Sasnières, le Musée Matra de Romorantin-Lanthenay ou Troglo Degusto à Montrichard Val de Cher. À terme, 1 000 lieux seront concernés ! Bon à savoir : ce projet « Smart Val de Loire », porté par le Département, est l’un des plus importants au niveau national. Preuve que le tourisme est une activité économique à part entière.

En savoir plus
contact@valdeloirenumerique.fr
www.valdeloirenumerique.fr

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

Le souhait de la majorité des personnes âgées ou en situation de handicap est de continuer à vivre chez elles. Le département met tout en œuvre depuis plusieurs années pour respecter leur désir de rester à domicile et d’y vieillir le mieux possible.

MIEL DÉPARTEMENTAL

MIEL DÉPARTEMENTAL

Le mois de la biodiversité, « Le 41 par nature » qui s’achève, a mis en lumière les actions concrètes du département en la matière. Depuis 2018, il initie, entre autres, un programme intitulé « Miel et pollinisateurs sauvages du CD41 ».

CINÉ À L’AMÉRICAINE

CINÉ À L’AMÉRICAINE

Le cinéma en plein air, dans sa voiture, c’est reparti ! Le plus grand « drive-in » de France – 250 voitures soit 1 000 spectateurs – va redonner le goût du spectacle version XL au public d’ici et d’ailleurs.

CHÂTEAU FESTIF

CHÂTEAU FESTIF

« Tout est parti du vin », dit simplement Nicolas Mazzesi. En 2011, son épouse et lui acquièrent le Domaine des souterrains, à Châtillon-sur-Cher ‒ 23 hectares d’appellation Touraine et Touraine Chenonceaux.

SHOPPING GOURMAND

SHOPPING GOURMAND

Découvrez notre sélection de produits gourmands.

Share This