LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACTUALITÉS

Juillet 2019

WIFI TOURISTIQUE

DÉBUT SEPTEMBRE NUMÉRIQUE Le projet « Smart Val de Loire », animé par le syndicat mixte ouvert (SMO) Val de Loire numérique (voir page ci-contre), concerne le tourisme. Son objectif ? Équiper, d’ici à 2023, les sites d’Indre-et-Loire (37) et du Loir-et-Cher (41) en wifi. Exemples : hébergements (publics et privés), campings, restaurants, sites patrimoniaux et culturels, offices de tourisme et cœurs de villes.
Pour rappel, le wifi permet d’accéder à Internet dans tous les lieux équipés, grâce à son smartphone. En ce début d’été, une vingtaine de sites loir-et-chériens sont déjà connectés, tels le jardin du Plessis Sasnières, à Sasnières, le Musée Matra de Romorantin-Lanthenay ou Troglo Degusto à Montrichard Val de Cher. À terme, 1 000 lieux seront concernés ! Bon à savoir : ce projet « Smart Val de Loire », porté par le Département, est l’un des plus importants au niveau national. Preuve que le tourisme est une activité économique à part entière.

En savoir plus
contact@valdeloirenumerique.fr
www.valdeloirenumerique.fr

ACTUALITÉS

Marbré épicé

Mixer ou bien mélanger la purée de potimarron* avec les œufs et l’huile.

Broyer les graines de courge pour obtenir une poudre assez fine.
Les mélanger dans un grand saladier avec la cannelle ou les épices, le sucre, la farine, la poudre à lever et une bonne pincée de sel.

Actualités novembre 2019

Sortir un ouvrage sur le Loir-et-Cher, c’est bien. Mais proposer un regard différent sur le département, c’est mieux.

Le plein d’énergie verte

L’agriculture, productrice d’énergies renouvelables ! Présentation de deux projets innovants : l’un en activité dans le Vendômois, l’autre en devenir en sologne. Sans oublier l’unité de méthanisation du zooparc de Beauval.

Artiste du sacré

Les œuvres de Goudji sont connues dans de nombreux lieux sacrés, en France comme en Europe. Ce sculpteur de formation, né en Géorgie, a étudié aux Beaux-Arts de Tbilissi.

Destination Paris

Pour la 3e année consécutive, le Val de Loire est à l’honneur dans la capitale grâce au conseil départemental de Loir-et-Cher et à la région Centre-Val de Loire.

La démarche agrilocal41

D’ici à 2022, les élèves des collèges publics du département consommeront, lors de leurs repas au restaurant scolaire, au moins 50 % de produits locaux.

Share This