LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

DESTINATION PARIS

FÊTES Pour la 3e année consécutive, le Val de Loire est à l’honneur dans la capitale grâce au conseil départemental de Loir-et-Cher et à la région Centre-Val de Loire. Du 2 au 10 décembre, sept lieux emblématiques du tourisme conjuguent leurs talents : les châteaux de Blois, Chambord, Cheverny, Selles-sur-Cher, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, le ZooParc de Beauval et le Clos Lucé (Amboise). Ces sites d’exception, qui s’habillent de magie pour les fêtes de fin d’année, vont s’afficher dans six stations de métro (gares d’Austerlitz et Montparnasse, Opéra, etc.) et sur 1 500 bus parisiens ! En complément, une campagne digitale sera réalisée du 1er au 21 décembre. Finalité : renforcer l’attractivité touristique de ces lieux en période hivernale…

En savoir plus : noelenvaldeloire.com

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

Le souhait de la majorité des personnes âgées ou en situation de handicap est de continuer à vivre chez elles. Le département met tout en œuvre depuis plusieurs années pour respecter leur désir de rester à domicile et d’y vieillir le mieux possible.

MIEL DÉPARTEMENTAL

MIEL DÉPARTEMENTAL

Le mois de la biodiversité, « Le 41 par nature » qui s’achève, a mis en lumière les actions concrètes du département en la matière. Depuis 2018, il initie, entre autres, un programme intitulé « Miel et pollinisateurs sauvages du CD41 ».

CINÉ À L’AMÉRICAINE

CINÉ À L’AMÉRICAINE

Le cinéma en plein air, dans sa voiture, c’est reparti ! Le plus grand « drive-in » de France – 250 voitures soit 1 000 spectateurs – va redonner le goût du spectacle version XL au public d’ici et d’ailleurs.

CHÂTEAU FESTIF

CHÂTEAU FESTIF

« Tout est parti du vin », dit simplement Nicolas Mazzesi. En 2011, son épouse et lui acquièrent le Domaine des souterrains, à Châtillon-sur-Cher ‒ 23 hectares d’appellation Touraine et Touraine Chenonceaux.

Share This