LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

DESTINATION PARIS

FÊTES Pour la 3e année consécutive, le Val de Loire est à l’honneur dans la capitale grâce au conseil départemental de Loir-et-Cher et à la région Centre-Val de Loire. Du 2 au 10 décembre, sept lieux emblématiques du tourisme conjuguent leurs talents : les châteaux de Blois, Chambord, Cheverny, Selles-sur-Cher, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, le ZooParc de Beauval et le Clos Lucé (Amboise). Ces sites d’exception, qui s’habillent de magie pour les fêtes de fin d’année, vont s’afficher dans six stations de métro (gares d’Austerlitz et Montparnasse, Opéra, etc.) et sur 1 500 bus parisiens ! En complément, une campagne digitale sera réalisée du 1er au 21 décembre. Finalité : renforcer l’attractivité touristique de ces lieux en période hivernale…

En savoir plus : noelenvaldeloire.com

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS AUTOMNE 2020

ACTUALITÉS AUTOMNE 2020

L’accueil d’un enfant (trois au maximum) chez soi est une possibilité qu’offre le conseil départemental. Si vous avez le sens de la famille, de l’engagement, si vous aimez vous occuper d’enfants (de la naissance à moins de 21 ans), le métier d’assistant familial est peut-être fait pour vous.

ON TRINQUE

ON TRINQUE

Sélection locale concoctée par Édouard Minot
de la cave « Au gré du vin ».

ACTUALITÉS ÉTÉ 2020

ACTUALITÉS ÉTÉ 2020

Souhaitée par Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, l’agence d’attractivité du Loir-et-Cher a été créée le jeudi 2 juillet. Ses principales missions ?

« J’ADORE CE QUE JE FAIS »

« J’ADORE CE QUE JE FAIS »

Coach sportif, de boxe, responsable d’un espace jeunes, codirectrice d’une salle de sport, Karima Gandouz, 32 ans, multiplie les activités. « J’ai toujours été sportive mais c’est pendant mes années au lycée Dessaignes que le sport a pris beaucoup de place dans ma vie

TOUS À VÉLO

TOUS À VÉLO

La richesse de notre département en espaces naturels variés mérite plus qu’un regard fugitif.

Share This