LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

DESTINATION PARIS

FÊTES Pour la 3e année consécutive, le Val de Loire est à l’honneur dans la capitale grâce au conseil départemental de Loir-et-Cher et à la région Centre-Val de Loire. Du 2 au 10 décembre, sept lieux emblématiques du tourisme conjuguent leurs talents : les châteaux de Blois, Chambord, Cheverny, Selles-sur-Cher, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, le ZooParc de Beauval et le Clos Lucé (Amboise). Ces sites d’exception, qui s’habillent de magie pour les fêtes de fin d’année, vont s’afficher dans six stations de métro (gares d’Austerlitz et Montparnasse, Opéra, etc.) et sur 1 500 bus parisiens ! En complément, une campagne digitale sera réalisée du 1er au 21 décembre. Finalité : renforcer l’attractivité touristique de ces lieux en période hivernale…

En savoir plus : noelenvaldeloire.com

ACTUALITÉS

Le Loir-et-Cher vu d’en haut

Le Loir-et-Cher vu d’en haut

Un livre au format original, carré, qui propose des vues aériennes et insoupçonnées, à couper le souffle, c’est Loir-et-Cher – altitude 150 m

Le tennis dans la peau

Le tennis dans la peau

Si le tennis se porte bien à Blois, on le doit à Claude Roget. Ce dernier, créateur et directeur des Internationaux de tennis de Blois, a présidé l’AAJB1 Tennis pendant trente-sept ans.

Un lieu unique

Un lieu unique

2020 se révèle une grande année pour le ZooParc de Beauval. Celui-ci fête ses quarante ans et propose une nouveauté extraordinaire depuis février : un dôme équatorial qui a nécessité deux ans et demi de travaux et coûté 40 millions d’euros !

Métier de cœur

Métier de cœur

L’accueil d’un enfant (trois au maximum) chez soi est une possibilité qu’offre le conseil départemental. Si vous avez le sens de la famille, de l’engagement, si vous aimez vous occuper d’enfants (de la naissance à moins de 21 ans), le métier d’assistant familial est peut-être fait pour vous.

Budget 2020

Budget 2020

Mi-décembre 2019, c’est un budget 2020 de 411 millions d’euros (M€) que les élus du département ont voté à l’unanimité moins une abstention

Share This