LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

DESTINATION PARIS

FÊTES Pour la 3e année consécutive, le Val de Loire est à l’honneur dans la capitale grâce au conseil départemental de Loir-et-Cher et à la région Centre-Val de Loire. Du 2 au 10 décembre, sept lieux emblématiques du tourisme conjuguent leurs talents : les châteaux de Blois, Chambord, Cheverny, Selles-sur-Cher, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, le ZooParc de Beauval et le Clos Lucé (Amboise). Ces sites d’exception, qui s’habillent de magie pour les fêtes de fin d’année, vont s’afficher dans six stations de métro (gares d’Austerlitz et Montparnasse, Opéra, etc.) et sur 1 500 bus parisiens ! En complément, une campagne digitale sera réalisée du 1er au 21 décembre. Finalité : renforcer l’attractivité touristique de ces lieux en période hivernale…

En savoir plus : noelenvaldeloire.com

ACTUALITÉS

PASSERELLE SUR LA LOIRE

PASSERELLE SUR LA LOIRE

Attention, révélation architecturale à suivre ! En 2019, Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, a annoncé la création d’une passerelle sur la Loire au niveau des piles de l’ancien barrage du lac de Loire.

DES ÉTOILES AU COLLÈGE

DES ÉTOILES AU COLLÈGE

Encore mieux manger au collège ? C’est le souhait du conseil départemental qui a signé une convention en ce sens avec le chef doublement étoilé Christophe Hay

RESTAURANT PRIMÉS

RESTAURANT PRIMÉS

Mi-janvier, le Guide Michelin a décerné ses étoiles et autres distinctions 2021 aux restaurants, malgré leur fermeture actuelle.

MOBILITÉ ALTERNATIVES

MOBILITÉ ALTERNATIVES

Envie de se déplacer tout en réduisant son empreinte sur l’environnement ? C’est l’enjeu que se fixe l’assemblée départementale en adoptant une série de mesures visant à développer les mobilités alternatives.

TROIS CHÂTEAUX

TROIS CHÂTEAUX

Pour la cinquième édition de l’opération « gratuité », le conseil départemental propose aux Loir-et-Chériens de découvrir non pas deux mais trois châteaux du Val de Loire.

STALISTAS TAKOUGNADI

STALISTAS TAKOUGNADI

Stanislas Takougnadi a pris ses fonctions de directeur de l’Institut médical de Sologne (IMDS, ex-Centre des pins) en juillet 2019.

Share This