LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

Savoir s'adapter

LA VOLONTÉ D’INSCRIRE
LE LOIR-ET-CHER
DANS LA MODERNITÉ.


Ces derniers mois, le Loir-et-Cher a connu bien des événements. La sécheresse a fragilisé surtout nos éleveurs pour lesquels le département a voté une aide exceptionnelle. Dans le même temps, les festivités autour des 500 ans de la Renaissance se sont poursuivies à Chambord, Beauregard et Blois entre autres, attirant toujours plus de touristes. Nous concluons ces célébrations le 4 décembre à Chambord. Dans ce cadre majestueux, le département offre à 500 enfants en situation de handicap et à leurs parents un moment convivial et de partage.

La solidarité nous anime chaque jour : envers les agriculteurs, les seniors, les familles… Mais nos missions sont bien plus nombreuses et ce magazine s’en fait régulièrement l’écho. Ce nouveau numéro vous fait découvrir nos réalisations concrètes, près de chez vous, avec son cahier spécial cantons.

Pour agir, nous nous adaptons à bien des contraintes : budgétaires, sociales, environnementales… Cela signifie que votre département en 2019 n’agit plus de la même manière qu’il y a dix, vingt ou trente ans. Le territoire a changé et continue d’évoluer.

C’est dans cet esprit que j’ai souhaité refondre le logo de notre département. Un logo plus en phase avec nos actions, notre territoire et la volonté d’inscrire le Loir-et-Cher dans la modernité. Vous avez été très nombreux à participer à notre consultation et je vous en remercie. Après la présentation de cette nouvelle identité visuelle lors des vœux à la mi-janvier, tous les Loir-et-Chériens découvriront ce logo. J’espère que vous en serez fiers.

Bonne lecture de ce magazine et, avec un peu d’avance, belles fêtes de fin d’année !

NICOLAS PERRUCHOT

Président du Conseil départemental – Ancien député

nicolas.perruchot[at]departement41.fr

Share This