LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACCUEIL > A LA LOUPE > BLÉSOIS > LANGUES POUR TOUS

LANGUES POUR TOUS

APPRENTISSAGE La Maison de Bégon existe depuis 1972. Son but ? « Ouvrir des droits à la culture de manière gratuite ou peu onéreuse à ceux qui n’y ont pas accès. »

L’association facilite le montage de projets culturels, distille cours de danse, d’arts plastiques, de musique… et propose des cours de langues étrangères, donnés par des professeurs agréés. Au menu : cours d’anglais, d’arabe, d’italien, de chinois et de français langue étrangère1. Les élèves sont répartis en groupes de niveau (débutant, intermédiaire, conversation, avancé…). Les cours durent une heure ou une heure et demie selon le niveau et la langue choisie et ont lieu une fois par semaine en période scolaire. Le Centre des langues se réunit une fois par mois au café culturel du petit Bégon pour échanger dans la langue choisie autour d’un thème. Prochain café des langues, gratuit et ouvert à tous : jeudi 19 décembre, de 19 h à 20 h 30, à la Maison de Bégon.

1. Les cours de français langue étrangère (qui s’adressent à des personnes en insertion ou en cours d’insertion) sont gratuits et préparent au DELF (diplôme d’études en langue française).

 

 EN SAVOIR PLUS 
www.maisondebegon.com

Share This