AGENCE D’ATTRACTIVITÉ
PROMOTION Le Loir-et-Cher attire de plus en plus de chefs d’entreprise désireux d’investir, de créer des emplois, mais aussi des personnes lassées de la vie citadine. À deux heures de Paris (quarante-cinq minutes en TGV), le département ne manque pas d’atouts, mais souffre pourtant de problèmes de recrutement dans certains secteurs. C’est pourquoi, à l’initiative de Nicolas Perruchot, une agence d’attractivité des territoires est en cours de création. Son objet ? Apporter des solutions à la pénurie de main d’œuvre en fédérant les acteurs économiques, publics et privés, les chambres consulaires, etc. Pour cela, l’agence fera la promotion du département hors les murs, surtout en Île-de-France.
ACTUALITÉS
Saveurs en fête
Saveurs en fête
ACTUALITÉS AUTOMNE 2020
L’accueil d’un enfant (trois au maximum) chez soi est une possibilité qu’offre le conseil départemental. Si vous avez le sens de la famille, de l’engagement, si vous aimez vous occuper d’enfants (de la naissance à moins de 21 ans), le métier d’assistant familial est peut-être fait pour vous.
ON TRINQUE
Sélection locale concoctée par Édouard Minot
de la cave « Au gré du vin ».
ACTUALITÉS ÉTÉ 2020
Souhaitée par Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, l’agence d’attractivité du Loir-et-Cher a été créée le jeudi 2 juillet. Ses principales missions ?
« J’ADORE CE QUE JE FAIS »
Coach sportif, de boxe, responsable d’un espace jeunes, codirectrice d’une salle de sport, Karima Gandouz, 32 ans, multiplie les activités. « J’ai toujours été sportive mais c’est pendant mes années au lycée Dessaignes que le sport a pris beaucoup de place dans ma vie
TOUS À VÉLO
La richesse de notre département en espaces naturels variés mérite plus qu’un regard fugitif.