LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

AGENCE D’ATTRACTIVITÉ

PROMOTION Le Loir-et-Cher attire de plus en plus de chefs d’entreprise désireux d’investir, de créer des emplois, mais aussi des personnes lassées de la vie citadine. À deux heures de Paris (quarante-cinq minutes en TGV), le département ne manque pas d’atouts, mais souffre pourtant de problèmes de recrutement dans certains secteurs. C’est pourquoi, à l’initiative de Nicolas Perruchot, une agence d’attractivité des territoires est en cours de création. Son objet ? Apporter des solutions à la pénurie de main d’œuvre en fédérant les acteurs économiques, publics et privés, les chambres consulaires, etc. Pour cela, l’agence fera la promotion du département hors les murs, surtout en Île-de-France.

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

Le souhait de la majorité des personnes âgées ou en situation de handicap est de continuer à vivre chez elles. Le département met tout en œuvre depuis plusieurs années pour respecter leur désir de rester à domicile et d’y vieillir le mieux possible.

MIEL DÉPARTEMENTAL

MIEL DÉPARTEMENTAL

Le mois de la biodiversité, « Le 41 par nature » qui s’achève, a mis en lumière les actions concrètes du département en la matière. Depuis 2018, il initie, entre autres, un programme intitulé « Miel et pollinisateurs sauvages du CD41 ».

CINÉ À L’AMÉRICAINE

CINÉ À L’AMÉRICAINE

Le cinéma en plein air, dans sa voiture, c’est reparti ! Le plus grand « drive-in » de France – 250 voitures soit 1 000 spectateurs – va redonner le goût du spectacle version XL au public d’ici et d’ailleurs.

CHÂTEAU FESTIF

CHÂTEAU FESTIF

« Tout est parti du vin », dit simplement Nicolas Mazzesi. En 2011, son épouse et lui acquièrent le Domaine des souterrains, à Châtillon-sur-Cher ‒ 23 hectares d’appellation Touraine et Touraine Chenonceaux.

Share This