LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

LE LOIR-ET-CHER VU D’EN HAUT

Un livre au format original, carré, qui propose des vues aériennes et insoupçonnées, à couper le souffle, c’est Loir-et-Cher – altitude 150 m, à paraître le 15 avril (9,80 €, éditions du Cherche midi). Aurélien Charron – photographe et vidéaste, entre autres – fait découvrir les territoires d’ici sous un jour nouveau. Une moissonneuse-batteuse vue du dessus : du jamais vu ou presque, les plaines de la Beauce sous la neige et la brume, un étang de Sologne ou le château de Rochambeau en hiver. On en redemande !

TEXTE : ANNE SARAZIN
PHOTOS : AURÉLIEN CHARRON

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS AUTOMNE 2020

ACTUALITÉS AUTOMNE 2020

L’accueil d’un enfant (trois au maximum) chez soi est une possibilité qu’offre le conseil départemental. Si vous avez le sens de la famille, de l’engagement, si vous aimez vous occuper d’enfants (de la naissance à moins de 21 ans), le métier d’assistant familial est peut-être fait pour vous.

ON TRINQUE

ON TRINQUE

Sélection locale concoctée par Édouard Minot
de la cave « Au gré du vin ».

ACTUALITÉS ÉTÉ 2020

ACTUALITÉS ÉTÉ 2020

Souhaitée par Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, l’agence d’attractivité du Loir-et-Cher a été créée le jeudi 2 juillet. Ses principales missions ?

« J’ADORE CE QUE JE FAIS »

« J’ADORE CE QUE JE FAIS »

Coach sportif, de boxe, responsable d’un espace jeunes, codirectrice d’une salle de sport, Karima Gandouz, 32 ans, multiplie les activités. « J’ai toujours été sportive mais c’est pendant mes années au lycée Dessaignes que le sport a pris beaucoup de place dans ma vie

TOUS À VÉLO

TOUS À VÉLO

La richesse de notre département en espaces naturels variés mérite plus qu’un regard fugitif.

Share This