LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACTUALITÉS

Été 2020

LOIR-ET-CHER ATTRACTIVITÉ

Souhaitée par Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, l’agence d’attractivité du Loir-et-Cher a été créée le jeudi 2 juillet. Ses principales missions ? Promouvoir le territoire, prospecter des personnels qualifiés dans certains secteurs économiques en tension et repérer et accompagner l’installation de professionnels de santé pour répondre à l’enjeu de la démographie médicale.

DES SITES PLUS ACCESSIBLES

 

Faciliter l’accès numérique aux personnes ayant des problèmes visuels, moteurs ou cognitifs, même temporaires, c’est l’objectif de Facil’iti. Cette solution innovante aide les internautes en question à adapter l’affichage des sites Web concernés. Pour l’heure, deux sites en sont équipés en Loir-et-Cher : celui du conseil départemental – www.departement41.fr et son entrée « services » services.departement41.fr – et celui de l’Agence de développement touristique, www.val-de-loire-41.com. Pour utiliser Facil’iti, c’est simple : on clique sur son logo (présent sur le site Internet visité), on choisit un profil ou on se le crée, et c’est parti ! Après Acceo, qui facilite l’accès pour les personnes sourdes et malentendantes, le conseil départemental place une nouvelle fois, avec cette solution, le numérique au service de l’humain.
www.facil-iti.fr

PATRIMOINE NATUREL

Tout juste sorti, le livret « Découverte du patrimoine naturel en Loir-et-Cher » est édité par le conseil départemental. En 52 pages, cet ouvrage présente 27 espaces naturels sensibles du département : de l’étang de Malzoné à Millançay à la Terrasse de Loire de Veuzain-sur-Loire, en passant par la Varenne de Chevelu en Vallée-de-Ronsard ou les Prairies du Fouzon à Couffy. Disponible dans les offices de tourisme mais aussi téléchargeable sur www.departement41.fr, ce document se révèlera un outil des plus pratiques pour découvrir la biodiversité, la faune et la flore locales. À conseiller à tous les amoureux de la nature.

Share This