LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ON 

Sélection locale concoctée par Édouard Minot de la cave « Au gré du vin ».
28, avenue du maréchal-Maunoury à Blois
Tél. 02 54 58 74 97 Au Gré du Vin

Texte : Anne Sarazin – Photo : Laurent Alvarez

Domaine des huards (rosé)  Cuvée Prose 2018

« Cette cuvée associe le gamay au pinot noir, ce qui apporte finesse et élégance à ce rosé. Conseillé avec un pressé de sardine-fromage frais et coulis de poivron ou un steak de thon et sa piperade. »

Domaine Colin (blanc) Cuvée Pierre à feu 2019

«  Très belle cuvée rafraîchissante ; un chenin sec et nerveux. Parfait avec une dorade au four, des moules farcies, des poissons crus ou fumés. » 

Domaine des Pierres d’Aurèle (rouge)
Cuvée Aurèle 2018

« Un joli pineau d’Aunis avec un millésime 2018 solaire, qui apporte texture et ampleur en bouche. Idéal avec un tajine de boulettes kefta au cumin et olives ou un poulet rôti et ses frites. »

Bière de saison – 1515  Brasserie Guillaume

«  C’est une bière rafraîchissante et désaltérante ; pas trop houblonnée, dotée de beaux amers toniques, ça sera l’alliée de l’été. Notes de céréales, d’herbes sèches et une pointe d’agrumes et gingembre. » 

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

Le souhait de la majorité des personnes âgées ou en situation de handicap est de continuer à vivre chez elles. Le département met tout en œuvre depuis plusieurs années pour respecter leur désir de rester à domicile et d’y vieillir le mieux possible.

MIEL DÉPARTEMENTAL

MIEL DÉPARTEMENTAL

Le mois de la biodiversité, « Le 41 par nature » qui s’achève, a mis en lumière les actions concrètes du département en la matière. Depuis 2018, il initie, entre autres, un programme intitulé « Miel et pollinisateurs sauvages du CD41 ».

CINÉ À L’AMÉRICAINE

CINÉ À L’AMÉRICAINE

Le cinéma en plein air, dans sa voiture, c’est reparti ! Le plus grand « drive-in » de France – 250 voitures soit 1 000 spectateurs – va redonner le goût du spectacle version XL au public d’ici et d’ailleurs.

CHÂTEAU FESTIF

CHÂTEAU FESTIF

« Tout est parti du vin », dit simplement Nicolas Mazzesi. En 2011, son épouse et lui acquièrent le Domaine des souterrains, à Châtillon-sur-Cher ‒ 23 hectares d’appellation Touraine et Touraine Chenonceaux.

Share This