LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ON 

Sélection locale concoctée par Édouard Minot de la cave « Au gré du vin ».
28, avenue du maréchal-Maunoury à Blois
Tél. 02 54 58 74 97 Au Gré du Vin

Texte : Anne Sarazin – Photo : Laurent Alvarez

Domaine des huards (rosé)  Cuvée Prose 2018

« Cette cuvée associe le gamay au pinot noir, ce qui apporte finesse et élégance à ce rosé. Conseillé avec un pressé de sardine-fromage frais et coulis de poivron ou un steak de thon et sa piperade. »

Domaine Colin (blanc) Cuvée Pierre à feu 2019

«  Très belle cuvée rafraîchissante ; un chenin sec et nerveux. Parfait avec une dorade au four, des moules farcies, des poissons crus ou fumés. » 

Domaine des Pierres d’Aurèle (rouge)
Cuvée Aurèle 2018

« Un joli pineau d’Aunis avec un millésime 2018 solaire, qui apporte texture et ampleur en bouche. Idéal avec un tajine de boulettes kefta au cumin et olives ou un poulet rôti et ses frites. »

Bière de saison – 1515  Brasserie Guillaume

«  C’est une bière rafraîchissante et désaltérante ; pas trop houblonnée, dotée de beaux amers toniques, ça sera l’alliée de l’été. Notes de céréales, d’herbes sèches et une pointe d’agrumes et gingembre. » 

ACTUALITÉS

AU GRAND AIR !

AU GRAND AIR !

En selle, pour un circuit VTT de 16 km en forêt domaniale de Russy, très facile, avec deux options de départ : Chailles ou Saint-Gervais-la-Forêt.

MÉDAILLES PARALYMPIQUES

MÉDAILLES PARALYMPIQUES

Retour en images sur les sportifs loir-et-chériens aux Jeux paralympiques de Tokyo (Japon), du 24 août au 5 septembre : 3 athlètes, 4 médailles !

DIVIN CHOCOLAT

DIVIN CHOCOLAT

Découvrez notre sélection de produits gourmands.

OBJETS INSOLITES

OBJETS INSOLITES

Retrouvez notre sélection d’objets insolites.

BIODIVERSITÉ ET PAYSAGES

BIODIVERSITÉ ET PAYSAGES

Pour agir en faveur de la biodiversité et préserver les paysages, le conseil départemental propose, depuis fin octobre, le nouveau dispositif « Arbres & Haies 41 ».

FIER DE SON JOB

FIER DE SON JOB

Cet automne, l’agence d’attractivité Be LC, lance une campagne de communication baptisée « Fier de son job ». Les Loir-et-Chériens « doivent être convaincus qu’ils ont un cadre de vie que beaucoup d’autres Français n’ont pas ou plus ».

Share This