LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ON 

Sélection locale concoctée par Édouard Minot de la cave « Au gré du vin ».
28, avenue du maréchal-Maunoury à Blois
Tél. 02 54 58 74 97 Au Gré du Vin

Texte : Anne Sarazin – Photo : Laurent Alvarez

Domaine des huards (rosé)  Cuvée Prose 2018

« Cette cuvée associe le gamay au pinot noir, ce qui apporte finesse et élégance à ce rosé. Conseillé avec un pressé de sardine-fromage frais et coulis de poivron ou un steak de thon et sa piperade. »

Domaine Colin (blanc) Cuvée Pierre à feu 2019

«  Très belle cuvée rafraîchissante ; un chenin sec et nerveux. Parfait avec une dorade au four, des moules farcies, des poissons crus ou fumés. » 

Domaine des Pierres d’Aurèle (rouge)
Cuvée Aurèle 2018

« Un joli pineau d’Aunis avec un millésime 2018 solaire, qui apporte texture et ampleur en bouche. Idéal avec un tajine de boulettes kefta au cumin et olives ou un poulet rôti et ses frites. »

Bière de saison – 1515  Brasserie Guillaume

«  C’est une bière rafraîchissante et désaltérante ; pas trop houblonnée, dotée de beaux amers toniques, ça sera l’alliée de l’été. Notes de céréales, d’herbes sèches et une pointe d’agrumes et gingembre. » 

ACTUALITÉS

PASSERELLE SUR LA LOIRE

PASSERELLE SUR LA LOIRE

Attention, révélation architecturale à suivre ! En 2019, Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, a annoncé la création d’une passerelle sur la Loire au niveau des piles de l’ancien barrage du lac de Loire.

DES ÉTOILES AU COLLÈGE

DES ÉTOILES AU COLLÈGE

Encore mieux manger au collège ? C’est le souhait du conseil départemental qui a signé une convention en ce sens avec le chef doublement étoilé Christophe Hay

RESTAURANT PRIMÉS

RESTAURANT PRIMÉS

Mi-janvier, le Guide Michelin a décerné ses étoiles et autres distinctions 2021 aux restaurants, malgré leur fermeture actuelle.

MOBILITÉ ALTERNATIVES

MOBILITÉ ALTERNATIVES

Envie de se déplacer tout en réduisant son empreinte sur l’environnement ? C’est l’enjeu que se fixe l’assemblée départementale en adoptant une série de mesures visant à développer les mobilités alternatives.

TROIS CHÂTEAUX

TROIS CHÂTEAUX

Pour la cinquième édition de l’opération « gratuité », le conseil départemental propose aux Loir-et-Chériens de découvrir non pas deux mais trois châteaux du Val de Loire.

STALISTAS TAKOUGNADI

STALISTAS TAKOUGNADI

Stanislas Takougnadi a pris ses fonctions de directeur de l’Institut médical de Sologne (IMDS, ex-Centre des pins) en juillet 2019.

Share This