LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info
ACCUEIL > A LA LOUPE > BEAUCE-VAL-DE-LOIRE > UN MÉTIER, L’ART DE VIVRE

UN MÉTIER, L’ART DE VIVRE

« Au cœur du triangle magique Chenonceaux-Cheverny-Chambord, la région possède un terroir viticole d’excellente qualité.

Ces conditions m’ont paru favorables pour créer Les Sources de Cheverny, une maison 5 étoiles alliant hébergement, gastronomie et notre concept de Vinothérapie© », explique Jérôme Tourbier, chef d’entreprise girondin. Sur le site du château du Breuil, à Cheverny, au cœur d’un parc de 45 ha, un véritable resort comprenant un hôtel de 49 chambres, deux restaurants et un spa ouvrira ses portes à la rentrée. À la clé, 80 emplois pour un tourisme haut de gamme, créateur de valeurs.
Jérôme Tourbier n’en est pas à son coup d’essai. En 1999, avec son épouse Alice, il crée les Sources de Caudalie, un établissement 4 étoiles luxe à Martillac, au cœur du vignoble bordelais. Une clientèle à 50 % internationale vient se ressourcer dans « l’un des 30 plus beaux établissements français » et savourer une cuisine étoilée.

Les atouts du Val de Loire
Président fondateur du groupe Les Sources de Caudalie (22,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, 180 salariés), Jérôme Tourbier est aussi un entrepreneur conscient des atouts du Val de Loire, tels l’œnotourisme ou la Loire à vélo. Passionné d’œnologie, il compte produire du vin sur le domaine. Sept hectares de cépage blanc romorantin seront plantés et vinifiés par Philippe Tessier et son fils avec une première récolte en 2023.
Directrice générale, Alice Tourbier a imaginé un cadre chaleureux pour décorer les suites du « Hameau du marais ». Tout près du château-hôtel XVIIIe, c’est un restaurant gastronomique qui régalera les papilles, tandis que le spa de 1 500 m² permettra de profiter des vertus de la Vinothérapie© (soins naturels à base de raisin, NDLR). « Activités de détente et sportives, soins, restauration… notre clientèle pourra vivre une expérience client unique », souligne l’entrepreneur.
Futur ambassadeur de l’art de vivre en Loir-et-Cher, l’homme se félicite de l’accueil exceptionnel réservé à son projet par les acteurs du développement (en particulier le département), « certain que, la crise sanitaire dépassée, notre clientèle appréciera de retrouver des valeurs d’authenticité et de simplicité ». Un site d’exception à découvrir en septembre…

Texte : Jean-Luc Vezon – Photo : Laurent Alvarez

 EN SAVOIR PLUS 
www.sources-cheverny.com

Share This