LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

ACCUEIL > A LA LOUPE > SOLOGNE NOUVEAU DÉPART

NOUVEAU DÉPART

ÉTÉ 2021

INSTITUTION Hôtel, restaurant, salon de thé, spa… la Maison Tatin se réinvente. L’institution lamottoise, qui a changé de propriétaires en février 2020, a vu sa réouverture contrariée par la crise sanitaire, et en a profité pour peaufiner sa nouvelle image.

Les neuf salariés ont fait briller leurs compétences pour participer au réaménagement des lieux ‒ le four « potager » des sœurs Tatin a été évidemment conservé. Les nouveaux propriétaires n’étant que les quatrièmes à posséder l’hôtel depuis l’invention de la tarte, la recette a été transmise comme il se doit au nouveau chef cuisinier.
La partie restaurant/salon de thé a été restaurée dans une ambiance traditionnelle solognote : chasse, pêche, équitation. Les seize chambres d’hôtel (dont deux adaptées aux personnes à mobilité réduite) ont été repensées de façon beaucoup plus moderne, avec une décoration axée sur la faune et la flore locales. À noter : le salon de thé et le spa (hammam, sauna, douche expérientielle, salle de détente, salons de massage) sont ouverts au public extérieur.

Texte : Julie Bind – Photo : C. Chigot

 EN SAVOIR PLUS 
Tél. 02 54 88 00 03 – 
lamaisontatin.fr

Share This