Nouvelle assemblée départementale
Entretien Philippe Gouet
Entretien avec Philippe Gouet,
président du conseil départemental de Loir-et-Cher
L’assemblée départementale de loir-et-cher
Présentation de la nouvelle assemblée départementale de loir-et-cher
Bernard Pillefer
En décembre 2020, la collectivité a adopté un schéma départemental de mobilités douces. Objectifs ?Développer les aménagements destinés aux piétons et aux cyclistes, réaliser des aires de covoiturage…
Tania André
Un territoire qui bouge, c’est un territoire où il se passe des choses. Après l’arrêt mondial lié à la pandémie de Covid-19, les animations sportives et culturelles reprennent vie.
Pascal Huguet
Mettre en lumière les produits gourmands du Loir-et-Cher, les artisans des métiers de bouche et les restaurants, c’est la mission du site saveurs41.fr.
Florence Doucet
Prévenir les conflits pour éviter les placements : tel est le credo des services départementaux. Dès la naissance, les parents peuvent bénéficier de visites à domicile, de consultations en PMI
Philippe Mercier
Au-delà de ses villes, le Loir-et-Cher est une terre rurale qui abrite 85 communes de moins de 1 000 habitants (sur les 267 au total). Ce qui importe, c’est de maintenir la vie dans ces villages
Claire Foucher-Maupetit
Gérer les 26 collèges publics de Loir-et-Cher fait partie des trois compétences majeures du conseil départemental. Il en assure l’entretien, la rénovation et a en charge le personnel dédié, soit 261 agents au total.
Philippe Sartori
Les pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) assurent auprès des habitants du Loir-et Cher un rôle de sécurité mais aussi de prévention.
Monique Gibotteau
La perte d’autonomie n’est pas une fatalité. « Le bonheur supprime la vieillesse », écrivait Kafka.
Catherine Lhéritier
Le Loir-et-Cher regorge de trésors touristiques ; promouvoir notre territoire et ses richesses est au cœur de la politique départementale