LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

FIER DE SON JOB !

COMMUNICATION Cet automne, l’agence d’attractivité Be LC, lance une campagne de communication baptisée « Fier de son job ». Les Loir-et-Chériens « doivent être convaincus qu’ils ont un cadre de vie que beaucoup d’autres Français n’ont pas ou plus ». Mais, au-delà, il faut « montrer que sur notre territoire nous avons des entreprises, collectivités, institutions qui permettent de s’épanouir, de s’engager, de s’enrichir, de partager, de servir », affirme Karine Gourault, directrice. Dans ce contexte, Be LC met en place une action à double détente. Une campagne d’affichage à Vendôme, Blois et Romorantin-Lanthenay de photos (portraits) de collaborateurs d’entreprises locales « qui personnifient le doublé gagnant : un emploi qui a du sens et des gens passionnés, attachés à leur territoire extraordinaire ». les interviews de ces personnes sont à retrouver en ligne sur www.loiretcher-attractivite.com.

Opportunités professionnelles
Cette campagne, destinée aux Loir-et-Chériens, doit témoigner qu’ici, « l’entrepreneuriat est dynamique ». Une manière d’interpeller et de convaincre les habitants du département qui, parce qu’ils sont « nos prescripteurs, doivent parler positivement du Loir-et-Cher et des opportunités professionnelles qui s’y trouvent ». Autrement dit, « donner envie de nous rejoindre et pourvoir les milliers d’offres d’emploi public et privé disponibles en Loir-et-Cher ». Les recruteurs sont aussi concernés. Il s’agit, par le biais de cette action de communication, de leur faire prendre conscience que le territoire est un facteur essentiel d’attractivité supplémentaire.

Tél. 02 45 50 55 34 – loiretcher-attractivite.com BeLoirEtCher be_loiretcher
  BeLC Agence d’attractivité de Loir & Cher

ACTUALITÉS

AU GRAND AIR !

AU GRAND AIR !

En selle, pour un circuit VTT de 16 km en forêt domaniale de Russy, très facile, avec deux options de départ : Chailles ou Saint-Gervais-la-Forêt.

MÉDAILLES PARALYMPIQUES

MÉDAILLES PARALYMPIQUES

Retour en images sur les sportifs loir-et-chériens aux Jeux paralympiques de Tokyo (Japon), du 24 août au 5 septembre : 3 athlètes, 4 médailles !

DIVIN CHOCOLAT

DIVIN CHOCOLAT

Découvrez notre sélection de produits gourmands.

OBJETS INSOLITES

OBJETS INSOLITES

Retrouvez notre sélection d’objets insolites.

BIODIVERSITÉ ET PAYSAGES

BIODIVERSITÉ ET PAYSAGES

Pour agir en faveur de la biodiversité et préserver les paysages, le conseil départemental propose, depuis fin octobre, le nouveau dispositif « Arbres & Haies 41 ».

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

Le souhait de la majorité des personnes âgées ou en situation de handicap est de continuer à vivre chez elles. Le département met tout en œuvre depuis plusieurs années pour respecter leur désir de rester à domicile et d’y vieillir le mieux possible.

Share This