LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

FIER DE SON JOB !

COMMUNICATION Cet automne, l’agence d’attractivité Be LC, lance une campagne de communication baptisée « Fier de son job ». Les Loir-et-Chériens « doivent être convaincus qu’ils ont un cadre de vie que beaucoup d’autres Français n’ont pas ou plus ». Mais, au-delà, il faut « montrer que sur notre territoire nous avons des entreprises, collectivités, institutions qui permettent de s’épanouir, de s’engager, de s’enrichir, de partager, de servir », affirme Karine Gourault, directrice. Dans ce contexte, Be LC met en place une action à double détente. Une campagne d’affichage à Vendôme, Blois et Romorantin-Lanthenay de photos (portraits) de collaborateurs d’entreprises locales « qui personnifient le doublé gagnant : un emploi qui a du sens et des gens passionnés, attachés à leur territoire extraordinaire ». les interviews de ces personnes sont à retrouver en ligne sur www.loiretcher-attractivite.com.

Opportunités professionnelles
Cette campagne, destinée aux Loir-et-Chériens, doit témoigner qu’ici, « l’entrepreneuriat est dynamique ». Une manière d’interpeller et de convaincre les habitants du département qui, parce qu’ils sont « nos prescripteurs, doivent parler positivement du Loir-et-Cher et des opportunités professionnelles qui s’y trouvent ». Autrement dit, « donner envie de nous rejoindre et pourvoir les milliers d’offres d’emploi public et privé disponibles en Loir-et-Cher ». Les recruteurs sont aussi concernés. Il s’agit, par le biais de cette action de communication, de leur faire prendre conscience que le territoire est un facteur essentiel d’attractivité supplémentaire.

Tél. 02 45 50 55 34 – loiretcher-attractivite.com BeLoirEtCher be_loiretcher
  BeLC Agence d’attractivité de Loir & Cher

ACTUALITÉS

Un  car podium « relooké »

Un car podium « relooké »

Vous l’avez certainement déjà croisé sur les routes du département ou lors d’une manifestation, métamorphosé en scène ouverte avec son animateur.

Portes ouvertes

Portes ouvertes

Un saut en parachute, un baptême de l’air en planeur, ULM ou autre, ça vous tente ? Si la réponse est oui, bienvenue aux portes ouvertes de l’aérodrome de Blois-Le Breuil…

Classes olympiques

Classes olympiques

Difficile d’ignorer que la France accueille les Jeux olympiques en 2024. Pour sensibiliser chacun à cet événement planétaire, le conseil départemental s’est associé au Comité départemental olympique et sportif (CDOS)…

S’initier au rugby

S’initier au rugby

Pourquoi ne pas s’essayer au rugby, ce beau sport collectif ?
C’est le souhait du Comité Rugby 41 qui, associé au conseil départemental, propose jusqu’au 21 mai des séances d’initiation

Un département industriel

Un département industriel

Le Loir-et-Cher n’est pas qu’un département rural, il est aussi connu pour son industrie.

Assistance informatique

Assistance informatique

Magali a obtenu sa certification fin mars, elle est désormais conseillère numérique France services.

Share This