LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

Médailles paralympiques

Retour en images sur les sportifs loir-et-chériens aux Jeux paralympiques de Tokyo (Japon),
du 24 août au 5 septembre : 3 athlètes, 4 médailles !

Pour ses derniers Jeux, Marie-Amélie Le Fur a encore brillé. Samedi 28 août, elle obtient l’argent sur le saut en longueur dans sa catégorie, emportant ainsi sa 9e médaille paralympique ! La présidente du Comité paralympique et sportif français achève sa carrière dans les stades d’une bien jolie façon…

Le parabadminton a fait son entrée aux Jeux pour la première fois. Lucas Mazur, jusqu’alors licencié à Salbris, a honoré sa discipline en récoltant deux médailles, dimanche 5 septembre : l’or en simple et l’argent en double mixte.

Samedi 28 août, Raphaël Beaugillet (à droite sur la photo des médailles), licencié à l’ASH Blois et au VC Controis, s’est illustré pour ses premiers Jeux, se classant 3e du km sur piste. Avec François Pervis, son pilote, il décroche la médaille de bronze. 

Sportifs récompensés

Vendredi 24 septembre, Philippe Gouet, président du conseil départemental, a félicité les sportifs du département qui se sont illustrés au Japon (voir ci-dessus). Pour l’occasion, une cérémonie en leur honneur a été organisée à Blois.

ACTUALITÉS

AU GRAND AIR !

AU GRAND AIR !

En selle, pour un circuit VTT de 16 km en forêt domaniale de Russy, très facile, avec deux options de départ : Chailles ou Saint-Gervais-la-Forêt.

DIVIN CHOCOLAT

DIVIN CHOCOLAT

Découvrez notre sélection de produits gourmands.

OBJETS INSOLITES

OBJETS INSOLITES

Retrouvez notre sélection d’objets insolites.

BIODIVERSITÉ ET PAYSAGES

BIODIVERSITÉ ET PAYSAGES

Pour agir en faveur de la biodiversité et préserver les paysages, le conseil départemental propose, depuis fin octobre, le nouveau dispositif « Arbres & Haies 41 ».

FIER DE SON JOB

FIER DE SON JOB

Cet automne, l’agence d’attractivité Be LC, lance une campagne de communication baptisée « Fier de son job ». Les Loir-et-Chériens « doivent être convaincus qu’ils ont un cadre de vie que beaucoup d’autres Français n’ont pas ou plus ».

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

ACTUALITÉS ÉTÉ 2021

Le souhait de la majorité des personnes âgées ou en situation de handicap est de continuer à vivre chez elles. Le département met tout en œuvre depuis plusieurs années pour respecter leur désir de rester à domicile et d’y vieillir le mieux possible.

Share This