LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

Médailles paralympiques

Retour en images sur les sportifs loir-et-chériens aux Jeux paralympiques de Tokyo (Japon),
du 24 août au 5 septembre : 3 athlètes, 4 médailles !

Pour ses derniers Jeux, Marie-Amélie Le Fur a encore brillé. Samedi 28 août, elle obtient l’argent sur le saut en longueur dans sa catégorie, emportant ainsi sa 9e médaille paralympique ! La présidente du Comité paralympique et sportif français achève sa carrière dans les stades d’une bien jolie façon…

Le parabadminton a fait son entrée aux Jeux pour la première fois. Lucas Mazur, jusqu’alors licencié à Salbris, a honoré sa discipline en récoltant deux médailles, dimanche 5 septembre : l’or en simple et l’argent en double mixte.

Samedi 28 août, Raphaël Beaugillet (à droite sur la photo des médailles), licencié à l’ASH Blois et au VC Controis, s’est illustré pour ses premiers Jeux, se classant 3e du km sur piste. Avec François Pervis, son pilote, il décroche la médaille de bronze. 

Sportifs récompensés

Vendredi 24 septembre, Philippe Gouet, président du conseil départemental, a félicité les sportifs du département qui se sont illustrés au Japon (voir ci-dessus). Pour l’occasion, une cérémonie en leur honneur a été organisée à Blois.

ACTUALITÉS

Un  car podium « relooké »

Un car podium « relooké »

Vous l’avez certainement déjà croisé sur les routes du département ou lors d’une manifestation, métamorphosé en scène ouverte avec son animateur.

Portes ouvertes

Portes ouvertes

Un saut en parachute, un baptême de l’air en planeur, ULM ou autre, ça vous tente ? Si la réponse est oui, bienvenue aux portes ouvertes de l’aérodrome de Blois-Le Breuil…

Classes olympiques

Classes olympiques

Difficile d’ignorer que la France accueille les Jeux olympiques en 2024. Pour sensibiliser chacun à cet événement planétaire, le conseil départemental s’est associé au Comité départemental olympique et sportif (CDOS)…

S’initier au rugby

S’initier au rugby

Pourquoi ne pas s’essayer au rugby, ce beau sport collectif ?
C’est le souhait du Comité Rugby 41 qui, associé au conseil départemental, propose jusqu’au 21 mai des séances d’initiation

Un département industriel

Un département industriel

Le Loir-et-Cher n’est pas qu’un département rural, il est aussi connu pour son industrie.

Assistance informatique

Assistance informatique

Magali a obtenu sa certification fin mars, elle est désormais conseillère numérique France services.

Share This