Santé des collégiens
En période de crise sanitaire, le conseil départemental a su, depuis le début, s’adapter et faire face. La santé des collégiens étant une priorité pour la collectivité, celle-ci a équipé, début décembre, les 26 établissements publics de capteurs de CO2. Ces boîtiers mesurent le niveau de dioxyde de carbone de la salle équipée et alertent ses occupants sur la nécessité d’aérer. Chaque collège possède désormais trois capteurs installés dans des lieux fréquentés : le réfectoire, une salle de permanence et un endroit choisi par le principal. Coût total pour le conseil départemental : 9 625 €, avec une participation de l’État.
Photo : ©CD41/N.DERRÉ
ACTUALITÉS
Un car podium « relooké »
Vous l’avez certainement déjà croisé sur les routes du département ou lors d’une manifestation, métamorphosé en scène ouverte avec son animateur.
Portes ouvertes
Un saut en parachute, un baptême de l’air en planeur, ULM ou autre, ça vous tente ? Si la réponse est oui, bienvenue aux portes ouvertes de l’aérodrome de Blois-Le Breuil…
Classes olympiques
Difficile d’ignorer que la France accueille les Jeux olympiques en 2024. Pour sensibiliser chacun à cet événement planétaire, le conseil départemental s’est associé au Comité départemental olympique et sportif (CDOS)…
S’initier au rugby
Pourquoi ne pas s’essayer au rugby, ce beau sport collectif ?
C’est le souhait du Comité Rugby 41 qui, associé au conseil départemental, propose jusqu’au 21 mai des séances d’initiation
Un département industriel
Le Loir-et-Cher n’est pas qu’un département rural, il est aussi connu pour son industrie.
Assistance informatique
Magali a obtenu sa certification fin mars, elle est désormais conseillère numérique France services.