LE MAGAZINE D'INFORMATION DU DÉPARTEMENT

Loir et Cher info

Un car podium « relooké »

Vous l’avez certainement déjà croisé sur les routes du département ou lors d’une manifestation, métamorphosé en scène ouverte avec son animateur. Le car podium du conseil départemental — un camion à ses couleurs, équipé d’une sonorisation — s’est refait une beauté. Depuis la fin février, il parade dans son habillage flambant neuf tous les week-ends, du nord au sud du département, de fêtes de village en manifestations sportives, agricoles ou culturelles. En mai, vous pourrez l’admirer au 22e « Slalom automobile » de Romorantin-Lanthenay, à la « Fête du printemps » de Danzé, à la « Fête du rugby » de Montoire-sur-le-Loir… Le car podium, qui circule toute l’année, est, en effet, très demandé !

Le car podium au carnaval de Oucques.

ACTUALITÉS

Portes ouvertes

Portes ouvertes

Un saut en parachute, un baptême de l’air en planeur, ULM ou autre, ça vous tente ? Si la réponse est oui, bienvenue aux portes ouvertes de l’aérodrome de Blois-Le Breuil…

Classes olympiques

Classes olympiques

Difficile d’ignorer que la France accueille les Jeux olympiques en 2024. Pour sensibiliser chacun à cet événement planétaire, le conseil départemental s’est associé au Comité départemental olympique et sportif (CDOS)…

S’initier au rugby

S’initier au rugby

Pourquoi ne pas s’essayer au rugby, ce beau sport collectif ?
C’est le souhait du Comité Rugby 41 qui, associé au conseil départemental, propose jusqu’au 21 mai des séances d’initiation

Un département industriel

Un département industriel

Le Loir-et-Cher n’est pas qu’un département rural, il est aussi connu pour son industrie.

Assistance informatique

Assistance informatique

Magali a obtenu sa certification fin mars, elle est désormais conseillère numérique France services.

Solidarité avec l’Ukraine

Solidarité avec l’Ukraine

Dès le début du conflit en Ukraine, le conseil départemental a mis à la disposition des communes et associations un espace à Blois pour stocker les dons réceptionnés en faveur de la population ukrainienne.

Share This