Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Commerce retrouvé

Commerce retrouvé

Ouchamps
10 octobre 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Commerce retrouvé
L’épicerie Ouchamps Des Lys, un vrai lieu de vie. ©CD41/C.Chigot

Des produits locaux en vitrine, du pain frais et des viennoiseries le matin, des tables et des chaises qui invitent à s’installer à l’extérieur… Depuis septembre 2021, la place du village d’Ouchamps revit grâce à Ouchamps Des Lys. Le couple de restaurateurs aguerris, Frédéric et Marie Marchand, a investi le local municipal avec ce commerce protéiforme qui, en plus des plats maison à consommer sur place ou à emporter, propose des produits locaux et un café/bar. Ardent défenseur de la cuisine française, Frédéric décline les plats traditionnels (tête de veau, souris d’agneau, choucroute de la mer…) à base de produits de saison. L’épicerie, quant à elle, orientée vers la production locale à dominante biologique, propose une belle sélection de vins, bières, fromages de chèvre, conserves, miel… Depuis le mois de juillet, le concept, hormis le café/bar, est décliné à Fougères-sur-Bièvre, avec l’épicerie Fougères Des Lys, sise place du château.
Alice Enaudeau
02 54 33 72 15
Mardi/samedi : 9 h/13 h – 17h/19 h 30
(sauf jeudi après-midi) – Dimanche : 9 h/13 h

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus