Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Leader mondial du fil à soie

Leader mondial du fil à soie

Bracieux
21 février 2023
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Leader mondial du fil à soie

Leader sur le marché de la soie naturelle, Au Ver à soie développe un savoir-faire unique. Créée à Paris en 1820, la PME familiale de sept salariés a choisi Bracieux en 2002 pour installer son atelier de production. Spécialisée, depuis six générations, dans la fabrication et la commercialisation de fils de soie pour tous les usages, produits à partir de la soie brute chinoise, Au Ver à soie fournit des marques de luxe, de prêt-à-porter et de grandes maisons de couture. Cette « Entreprise du patrimoine vivant » s’est aussi diversifiée dans les fils métallisés et les fils à soie pour la pêche à la mouche ou l’hygiène dentaire (voir ci-dessous). « Nous nous développons sur des marchés porteurs comme les loisirs créatifs, avec la volonté d’innover et de répondre aux besoins spécifiques de nos clients, qui apprécient la qualité française », dit Marc Boucher, cogérant
de l’entreprise, qui exporte 45 % de sa production et a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros en 2022.
auverasoie.com

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus