
C’est parce qu’elle voulait voler de ses propres ailes, devenir sa propre patronne, que Stéphanie Doldi a inauguré, en juin 2021, son épicerie Alimen’terre. Point d’ancrage au coeur du village « pour s’approvisionner en produits de tous les jours, mais de qualité avec des prix accessibles, j’y tiens ». Une escale où l’on peut juste passer la tête « simplement pour discuter, rigoler ou retirer ses colis, c’est un Point Relais aussi ». Ambiance d’antan où prendre son temps n’est pas un vilain mot pour un lieu qui fait honneur aux producteurs locaux – fruits et légumes de saison, produits frais et secs, alcools. On y découvre, entre autres, du camembert de Cheverny mais aussi du whisky et un alcool anisé distillés entre Blois et Tours. Le parking en face, bien pratique, vous permet de quitter ce bel endroit avant d’y revenir, les bras chargés d’huîtres, pas locales celles-là ! Ou de foie gras et d’escargots du château de Villexanton, en prévision des fêtes…
Olivier Durand
5 place du Tilleul – 06 63 47 58 40
alimen-terre@orange.fr
Poursuivez votre lecture
L’ÉPICERIE ALIMEN’TERRE RÉUNIT RIPAILLES ET CONVIVIALITÉ
C’est parce qu’elle voulait voler de ses propres ailes, devenir sa propre patronne que Stéphanie Doldi a inauguré, en juin 2021, une épicerie à La Chapelle Vendômoise. Une « envie d’indépendance » pour bâtir un point d’ancrage en cœur de village, « pour s’approvisionner en produits de tous les jours, de qualité avec des prix accessibles, j’y tiens ».
Bref, prouver, « qu’il est possible de bien s’alimenter sans avoir à casser sa tirelire ». Mais parce que Stéphanie aime cultiver « l’enthousiasme et les relations humaines », le visiteur pourra tout simplement passer la tête « pour discuter, rigoler ou retirer ses colis, c’est un Point Relais aussi ». Ce Point Relais, « pour rendre service, participer à la vie du village et créer du lien ».
Ambiance d’antan
Alimen’Terre, lieu de vie, ambiance d’antan, où prendre son temps n’est pas un vilain mot, pour papoter et, pourquoi pas, refaire le monde. « Un lieu du quotidien », de découvertes, qui fait place belle aux producteurs, cultivateurs locaux, fruits et légumes de saison, produits frais, produits secs, alcools.
Sans cesse en quête de nouveautés, l’heureuse propriétaire aime à surprendre le palais de ses clients. En boutique, se côtoient camembert de Cheverny, mais aussi whisky et autre alcool anisé distillés entre Blois et Tours. C’est acté, ni les landes écossaises ni le pays des cigales n’auraient donc le monopole de ces spiritueux ! Bien évidemment, « nous goûtons tous nos produits », mais ce sont les clients qui ont le dernier mot. « Ils sont nos meilleurs testeurs et n’hésitent pas à donner leur avis et appréciations. »
Infos en ligne
Même porte close, la boutique aime à maintenir le lien avec ses clients et diffuse via les réseaux sociaux, auprès de quelque 600 followers, infos pratiques, nouveautés, bonnes affaires et bonnes pratiques. Comme la chasse au gaspi, en proposant des rabais « sur les produits périssables dont la DLC1 se rapproche ». Une manière de participer à la lutte contre le gâchis alimentaire. Pour se tenir informé des remises en cours, rendez-vous sur la page Facebook de la boutique. Petite info, le parking en face, bien pratique, invite à quitter ce bel endroit, les bras chargés d’huîtres, pas locales celles-là !, de foie gras ou bien d’escargots élevés à Lancôme en prévision des fêtes…
Olivier Durand
1 – Date limite de consommation.
Info +
5 place du Tilleul – 41330 La Chapelle vendômoise
Boutique ouverte du mardi au samedi, de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h ; le dimanche, de 9 h à 12 h 15
06 63 47 58 40
Alimen-terre@orange.fr
Facebook : Alimen.terre.epicerie

