Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / En direct / PASSERELLE SUR LA LOIRE

PASSERELLE SUR LA LOIRE

10 octobre 2025
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

PASSERELLE SUR LA LOIRE

Le chantier de la future passerelle, entamé en avril, avance et suit le calendrier prévu. En juin, la construction d’une estacade a commencé sur la rive droite avec l’installation de pieux en métal. Ce ponton provisoire permettra d’intervenir sur les piles de l’ancien barrage afin de les restaurer.
Début septembre, deux chantiers ont démarré en parallèle :

  • la mise en place de batardeaux autour des premières piles afin de les mettre à sec et d’effectuer les travaux de renforcement ;
  • la poursuite de l’estacade jusqu’à la rive gauche et les travaux de terrassement en contrebas de la RD 951.

Ces travaux menés sur la rive gauche de la Loire ont nécessité des aménagements de la circulation entre Blois et Saint-Dyé-sur-Loire et sur la Loire à vélo. Le conseil départemental met tout en oeuvre pour limiter les désagréments liés à ces travaux d’envergure.
Fin du chantier prévue au printemps 2027.
Pour suivre le chantier, rendez-vous sur departement41.fr

Partagez l’article

Continuez votre lecture