Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Antre magique

Antre magique

Blois
27 juin 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Antre magique
Maison de la magie
La Maison de la magie s’apprécie à tous les âges.

Avec ses dragons dorés qui dansent aux fenêtres, la Maison de la magie ravit autant qu’elle intrigue les promeneurs surpris par ces étranges automates. Installée depuis 1998 sur la place du Château, elle rend hommage à Jean-Eugène Robert-Houdin, célèbre illusionniste blésois considéré comme le père de la magie moderne, tout en proposant une immersion au cœur des magies. La salle des illusions d’optique propose ainsi différentes installations autour desquelles le visiteur perd ses repères à force d’images ambiguës. Le Grenier magique, ouvert cette saison, est quant à lui un espace d’expérimentation où tester des tours et découvrir les petits secrets des grands magiciens.
Autre nouveauté, le Salon des magiciens où se produisent six fois par jour des prestidigitateurs pendant quinze minutes, dans l’esprit des Soirées fantastiques de Robert-Houdin à Paris. Clou de la visite, le spectacle inédit de trente minutes au Grand théâtre. Renouvelé chaque année, il est, cette fois, question d’un artiste peintre en panne d’inspiration à qui la faim donne des hallucinations au point de voir sa toile se transformer…
À découvrir sur place.
Alice Enaudeau – ©CD41/L.Alvarez

www.maisondelamagie.fr

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus