Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Bar à vin

Bar à vin

Romorantin-Lanthenay
28 juin 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Bar à vin
Bar à vin
Les 3 cheminés, un lieu à découvrir.

De l’extérieur, on n’est pas très loin de l’usine de la pochette de l’album Animals des Pink Floyd. À l’intérieur, entre briques et poutres métalliques, c’est une sorte de loft américain. Le très branché bar à vin Les 3 cheminées a ouvert en mai 2021 à Romorantin-Lanthenay, dans l’ancienne chaufferie de la manufacture Normant (puis des usines Matra). Le lieu, unique en son genre, a été restauré en mêlant son passé industriel à une modernité totale. L’impressionnant bar ovale au comptoir lumineux vaut le détour à lui seul. Géré par Stéphane Bonamy, qui a travaillé dix-sept ans dans le plus chic restaurant de la ville, l’établissement sert des cocktails avec ou sans alcool, des spiritueux principalement français (whisky, vodka, gin, vermouth, rhum…) et, bien sûr, des vins locaux, français et étrangers. « Les gens viennent boire l’apéro, ils grignotent une planche de charcuterie ou de fromages avec un verre de vin et ils finissent la soirée sur place », explique Stéphane. On les comprend. On s’installe en terrasse ou à l’intérieur ?
Julie Bind – ©CD41/C.Chigot

66, avenue Nelson-Mandela, à Romorantin
Du mardi au jeudi : 17 h-23 h
Vendredi et samedi : 17 h-2 h
Facebook : Les 3 cheminées

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus