Le Magazine du Loir-et-Cher

Cuisine maison

Saint-Dyé-sur-Loire
13 décembre 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Cuisine maison
Walter entame une nouvelle vie avec son restaurant. ©CD41/C. Ananiguian

Après dix ans passés comme directeur de salle d’un bistrot parisien, la naissance de sa fille et le confinement, Walter a décidé de changer de cadre de vie. Il passe un CAP cuisine chez Ferrandi, à Paris, et ouvre son propre restaurant, Chez Walter, à Saint-Dyé-sur-Loire, le village de son enfance. « J’adore cuisiner, mais ce n’est pas mon métier », précise-t-il. Il confie alors les clés de la cuisine à Pierre, jeune chef qui a travaillé au Domaine des Hauts de Loire, et à Mégane, précieuse aide. À la carte, une cuisine française maison et de saison : oeuf parfait, crumble de potimarron, ris de veau, camembert rôti, millefeuille à la vanille (la spécialité du chef, voir photo en p. 2)… Chaque jour, Walter propose une formule déjeuner différente à 19 €. La carte des vins fait la part belle aux vignerons du coin et à quelques références plus lointaines. Sur le pont depuis l’ouverture en avril, l’équipe se repose du 23 décembre au 3 janvier. Si vous souhaitez pousser la porte de ce lieu authentique, un conseil : pensez à réserver.

Gwladys Barais

Ouvert mercredi et dimanche midi — jeudi, vendredi et samedi midi et soir
63 rue Nationale – 02 54 33 53 08

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Créations vertueuses

Créations vertueuses

Vanessa Vatan aime travailler la terre à grès, celle de Saint-Amand-en-Puisaye (58) en particulier. Récemment, elle a appris que son grand-père et son arrière-grand-père étaient potiers… et utilisaient ce même matériau venu de Bourgogne. Si elle se déclare « céramiste autodidacte », ses réalisations parlent pour elle.

lire plus
Sculpteur et plus encore

Sculpteur et plus encore

Glisser Robert Hébrard dans un profil relève de l’impossible. C’est donc devant l’impossibilité d’un choix qu’il a endossé tous les habits de la créativité artistique. Musicien, écrivain un peu « barré » à son heure, facteur génial d’instruments de musique aussi originaux qu’inattendus, certains étant destinés à la formation pédagogique musicale.

lire plus