Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Beauce-Val de Loire / Entreprises et formation

Entreprises et formation

Mer
10 octobre 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Entreprises et formation
La Maison des entreprises et de la formation, un chantier école. ©CD41/C. Chigot

Les communautés de communes Grand Chambord et Beauce Val de Loire se sont associées dans le cadre de leur compétence « développement économique » pour créer une Maison des entreprises et de la formation (MEF). Cet outil, représentant un investissement de plus de 2,2 millions d’euros, est au service des entreprises du territoire, et en particulier du Centre nucléaire de production d’électricité de Saint-Laurent-des-Eaux et de ses sous-traitants pour répondre aux besoins de personnels qualifiés. Située sur la zone d’activité des Portes de Chambord, la MEF est gérée par Onet Technologies. Le site comprend un chantier école qui reproduit les situations de travail d’une centrale, des salles de formation et les bureaux du service de développement économique de la communauté de communes Beauce Val de Loire (CCBVL). À venir : une plateforme dédiée aux formations logistiques. « Ce projet conforte les filières nucléaire et logistique sur notre territoire », s’est félicité Pascal Huguet, vice-président du département, lors de l’inauguration du lieu lundi 19 septembre.
beaucevaldeloire.fr

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus