Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Beauce-Val de Loire / Nouvelle adresse

Nouvelle adresse

Talcy
28 juin 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Nouvelle adresse
Juliette Noé à L’Auberge du Château

Fermée depuis 2018, L’Auberge du château, à Talcy, vient de rouvrir ses portes. À l’origine de cette initiative, Juliette Noé, traiteur indépendante depuis dix ans.
« Après le confinement et l’isolement, je ne voulais plus travailler seule », explique-t-elle. Formée au lycée hôtelier de Blois, Juliette cuisine à l’instinct, ses assiettes sont gourmandes et colorées. À la carte, deux menus composés avec des produits locaux et de saison. Le premier (15 €) change tous les jours avec entrée, plat
et café gourmand. « De nombreux ouvriers viennent déjeuner, je voulais leur proposer un menu varié et accessible. » Le second (30 €) propose des plats plus élaborés : panna cotta d’asperges, filet de bœuf et sa polenta au comté, pavlova aux fraises… Une salle et une jolie terrasse fleurie peuvent accueillir jusqu’à
70 personnes. On peut même privatiser une pièce à l’étage. Le lieu reste ouvert en journée pour les passants qui souhaitent se désaltérer. Une auberge sympathique et accueillante à découvrir cet été…
Gwladys Barais – ©CD41/L.Alvarez

24 rue du Château, à Talcy
page – juliette-aubergeduchateau

Une adresse sympathique et accueillante

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus