Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Belle croissance

Belle croissance

15 avril 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Belle croissance

Le Groupe Vega, dont le siège est situé à Saint-Laurent-Nouan, connaît un développement important (+ 10 % en 2021). Positionnée sur une niche – la fabrication de mortiers et d’enduits pour façades – l’entreprise de 60 salariés développe son activité grâce à la vente directe.

Celle-ci s’effectue à travers ses agences intégrées et un réseau commercial de 28 franchisés Décopierre (enduits décoratifs muraux à la chaux imitant la pierre). « Avec 12 millions d’euros de chiffre d’affaires, nous sommes le 5e acteur du secteur. Nous avons fait le choix de la vente directe aux artisans, maçons et façadiers en misant sur la proximité et le service », explique son président Hervé Grumeau. Pour se différencier, Vega joue la carte de l’innovation avec un laboratoire de recherche qui travaille sur des gammes d’enduits respectueux de l’environnement, comme ceux à faible empreinte carbone bientôt commercialisés. Vega poursuit son implantation avec une nouvelle usine de fabrication qui ouvrira à Bagnols-sur-Cèze (30) en 2023, tandis que quatre autres agences verront le jour dans les deux ans.

Texte : Jean-Luc Vezon – Photo : Laurent Alvarez

 EN SAVOIR PLUS 

groupevega.fr 

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus