Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Beauce-Val de Loire / Direction les Jo ?

Direction les Jo ?

26 avril 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Direction les Jo ?

Benjamin Pillerault a rejoint la Team 41, créée par le département pour valoriser de jeunes sportifs loir-et-chériens. Désigné meilleur athlète pararafting international en 2021, l’athlète handisport de Muides-sur-Loire vise une participation aux Jeux paralympiques de Paris 2024 en paravolley.

À 35 ans, il revient de loin : après une amputation tibiale en 2018, il aurait pu sombrer mais le sport lui a permis de rebondir. Avec le soutien de Marie-Amélie Le Fur, il intègre le programme La Relève visant à détecter les talents handisports en vue des JO. « Je sortais du centre de rééducation, ça m’a boosté et donné un horizon », dit-il. Doté d’excellentes capacités physiques, le garçon intègre l’équipe de France de paravolley. Il excelle aussi en canoë-kayak, ce qui l’amène à rejoindre l’équipe de France de rafting. Soutenu également par Telmah et EDF, Benjamin a obtenu quatre médailles au dernier championnat du monde de rafting à L’Argentières-La Bessée (05). Avec son coéquipier handi Abel Aber et les frères Latimier (valides), il a notamment remporté l’or en slalom mixte.

Texte : Jean-Luc Vezon – Photo : Nicolas Derré

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Fou de guitare

Fou de guitare

Neogeofanatic, guitariste de talent, sévit sur scène avec le groupe ADX créé en 1981 (quasi une institution), ainsi que GatlinG et Spitfire. « Pour la récréation ! » C’est aussi un « prof tout-terrain, les kilomètres ne me font pas peur ».

lire plus