Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Fromages frais

Fromages frais

Blois
14 décembre 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Fromages frais
Coline Do Couto, nouvelle fromagère à Blois-Vienne.©CD41 / C.Chigot

Boulangers, caviste, restaurateurs, charcutier… Il ne manquait plus qu’une fromagerie pour compléter l’éventail de commerces de bouche qui se réimplantent à Blois-Vienne. Ça tombe bien, « le fromage, je suis tombée dedans quand j’étais petite ! » dit en souriant Coline Do Couto. Fraîchement reconvertie, elle a ouvert fin septembre la fromagerie « La Passion du fromage », face à la Loire, à la place de l’ancienne mercerie. Première franchise de l’enseigne tourangelle, la boutique propose un très large panel de fromages à la coupe, dont une sélection locale, les traditionnels produits crémiers et un rayon épicerie fine. « Je voulais renouveler l’image un peu guindée de la fromagerie. Ici, je veux proposer du choix, de la qualité et du conseil en toute simplicité. L’avantage du fromage à la coupe, c’est qu’on achète ce qu’on veut en fonction de son budget ! » lance-t-elle. Et Coline note, ravie, que son commerce fait aussi et déjà office de lieu de rencontre entre habitants du quartier. Un peu comme l’ancien bar-tabac que son père tenait non loin de là il y a quelques années…

Alice Enaudeau

6 quai Villebois-Mareuil – 02 54 78 14 55
lapassiondufromage.com/nos-boutiques

  • Coline Do Couto, nouvelle fromagère à Blois-Vienne.©CD41 / C.Chigot

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Créations vertueuses

Créations vertueuses

Vanessa Vatan aime travailler la terre à grès, celle de Saint-Amand-en-Puisaye (58) en particulier. Récemment, elle a appris que son grand-père et son arrière-grand-père étaient potiers… et utilisaient ce même matériau venu de Bourgogne. Si elle se déclare « céramiste autodidacte », ses réalisations parlent pour elle.

lire plus
Sculpteur et plus encore

Sculpteur et plus encore

Glisser Robert Hébrard dans un profil relève de l’impossible. C’est donc devant l’impossibilité d’un choix qu’il a endossé tous les habits de la créativité artistique. Musicien, écrivain un peu « barré » à son heure, facteur génial d’instruments de musique aussi originaux qu’inattendus, certains étant destinés à la formation pédagogique musicale.

lire plus