De l’énergie, Céline Chevalier, originaire d’Eure-et-Loir, en a pour dix ! Aide-comptable de formation, elle s’est lancée dans l’accueil touristique en 2021 en créant les gîtes de la Sablière, sur une ancienne mine de sable. Deux roulottes, un tipi, une bulle et une tiny house (maison minuscule) composent l’ensemble dans un décor champêtre, aux côtés de l’âne Gribouille et des moutons d’Ouessant. Un kota grill finlandais – où partager un repas autour d’un barbecue –, un espace commun avec coin cuisine et sanitaires et un bain nordique complètent cette offre très nature.
« Le lieu est en totale énergie solaire. » Céline multiplie les casquettes : énergéticienne, elle soulage les tensions et apaise les brûlures, et chante dans le groupe 6 Dièses. Elle préside aussi l’association 100 Muco run créée pour son fils Gabin, 12 ans, atteint de mucoviscidose.
Le 25 mai, un ami, Élie, va courir de Beauval à Oucques pour récolter des fonds. Une fête est prévue à l’arrivée. À moyen terme, Céline aimerait « créer une baignade naturelle » pour ses visiteurs, souvent de jeunes parents férus d’écologie.
Anne Sarazin
06 65 60 55 71 – www.ecogitesdelasabliere.fr
100mucorun@gmail.com
©CD41/L.Alvarez