Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Golf innovant

Golf innovant

Le Controis-en-Sologne
21 février 2023
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Golf innovant
Édouard Chasset, coach sportif ©CD41/ N.DERRÉ

À Fougères-sur-Bièvre, Édouard Chasset a élargi l’activité de sa salle de sport (ouverte en 2016) à la pratique du golf sur simulateur. Une formule innovante qui plaît. Plus la peine de se rendre sur un green de golf avec ses clubs. Depuis avril 2022, le Garden Fitness Club propose la technologie Trackman permettant de s’exercer en intérieur. « L’objectif est de proposer à la fois une activité de loisir ludique pour celles et ceux voulant découvrir le golf et d’accompagner les joueurs dans leur progression grâce aux données techniques du simulateur », précise Édouard, gérant du site. Coach sportif diplômé, ce trentenaire passionné de golf a investi 45 000 € dans cet équipement utilisé sur le PGA Tour(1), qui propose plus de 200 parcours de golf, dont les prestigieux St Andrews ou Pebble Beach. Au cœur d’un jardin arboré avec gîtes et chambres d’hôtes, la salle de sport d’Édouard Chasset – dont la surface a été doublée en avril – propose des programmes d’activité individualisés (musculation, cross training…) et un espace hammam-sauna.

Jean-Luc Vezon

(1) – Circuit de golf professionnel masculin aux États-Unis.
1, rue du clos-du-Rondeau – 06 40 22 17 85
Facebook – Garden Fitness Club

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus