Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Histoire de famille

Histoire de famille

Blois
15 décembre 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Histoire de famille
Sologne frais, une histoire de famille. ©CD41/N.Derré

C’est une jolie histoire de famille. En 1981, Michel Fourré — alors épaulé par deux associés — crée Sologne Frais, une entreprise spécialisée dans la livraison de viandes et de charcuterie auprès des restaurants et épiceries. Depuis, Samuel et Aurélie, ses enfants, ont développé l’activité et ouvert, fin avril, une boutique à la décoration soignée.
« Avec la fermeture des restaurants, le Covid nous a fait réfléchir », dit Samuel, directeur général. Ici, sur 130 m2, le gourmand a l’embarras du choix. On trouve, entre autres, des viandes maturées, des produits aux différentes appellations (AOP et IGP), des spécialités régionales, de la viande de qualité et plus de 150 fromages ! Pour les fêtes, le boudin blanc se parfume (morille, truffe, escargot…), le gibier (cervidés, sanglier…) est à l’honneur, comme les volailles de prestige, le saumon fumé, le caviar, la truffe et le foie gras. « Nous restons proches et à l’écoute de notre clientèle. » À découvrir sans faute !

Anne Sarazin

64 rue André-Boulle – 02 54 55 30 60
boucherie_solognefrais – sologne-frais.fr

sologne-frais.fr

  • Sologne frais, une histoire de famille. ©CD41/N.Derré

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Créations vertueuses

Créations vertueuses

Vanessa Vatan aime travailler la terre à grès, celle de Saint-Amand-en-Puisaye (58) en particulier. Récemment, elle a appris que son grand-père et son arrière-grand-père étaient potiers… et utilisaient ce même matériau venu de Bourgogne. Si elle se déclare « céramiste autodidacte », ses réalisations parlent pour elle.

lire plus
Sculpteur et plus encore

Sculpteur et plus encore

Glisser Robert Hébrard dans un profil relève de l’impossible. C’est donc devant l’impossibilité d’un choix qu’il a endossé tous les habits de la créativité artistique. Musicien, écrivain un peu « barré » à son heure, facteur génial d’instruments de musique aussi originaux qu’inattendus, certains étant destinés à la formation pédagogique musicale.

lire plus