Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Lieu de vie

Lieu de vie

Candé-sur-Beuvron
21 février 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Partager l’article

Lieu de vie
 Le bar-brasserie L’entre 2 ©C.Ananiguian

L’Entre 2, c’est l’enseigne du bar-brasserie ouvert à la mi-novembre, du mardi au dimanche (vendredi et samedi jusqu’à 23 h, dimanche jusqu’à 13 h). Les clients s’y succèdent dès le matin pour un café. Certains viennent lire leur journal, d’autres jouer aux cartes, au Mikado géant… Le baby-foot suscite les ardeurs intergénérationnelles. « Les jeunes contre les anciens ! Mais le jeu de fléchettes reste indétrônable », dit Guillaume Rivierre, le propriétaire. « Les adeptes sont nombreux, la plus jeune doit avoir 7-8 ans ! » Petits concerts et soirées karaoké affichent complet. Depuis le 9 janvier, L’Entre 2 a trouvé son cuisinier. À la carte : cuisine traditionnelle à base de produits frais et de saison. « Avec un service midi en semaine et des plats plus élaborés vendredi et samedi, midi et soir. » Un vrai lieu de vie !

L’entre 2, un lieu convivial au cœur de Candé-sur-Beuvron

Lorsque l’établissement O’Rendez-vous a baissé le rideau au lendemain du 14 juillet (2023), Guillaume Rivierre a refusé qu’une « commune dynamique comme la mienne n’ait pas un lieu de vie, de partage, de discussions, où les habitants puissent se retrouver, échanger. » Ni une ni deux, il a pris aussitôt contact avec l’ancien propriétaire. « J’étais justement à la recherche de quelque chose, le temps de conclure l’affaire, de faire quelques travaux de rafraîchissement… et voilà, ça s’est fait comme ça ! » L’entre 2 – le nouveau nom de l’enseigne – a ouvert ses portes à la mi-novembre 2023.

Cordonnier pendant treize ans, puis chef de dépôt dans une grande entreprise blésoise du bâtiment avec une équipe de dix personnes sous ses ordres, Guillaume Rivierre fait état d’une belle expérience au niveau commercial, comme en management. Candéen solidement implanté, membre du comité des fêtes, organisateur notamment du festival Candécibels, qui attire quelque 3 000 personnes chaque année, Guillaume connaît beaucoup de monde et beaucoup le connaissent. Son profil contribue ainsi à la fréquentation de l’adresse. « Les gens étaient pressés de retrouver un lieu de vie. »

Un lieu convivial

L’Entre 2 a débuté son activité en bar « avec quelques planches, des frites le week-end, le temps de trouver un cuisinier ». C’est fait depuis le début de l’année. « Un bar sans le côté brasserie, il manque quelque chose. Cette fois, c’est bien parti. » La capacité d’accueil est de 38 couverts. Pour ceux qui aimeraient connaître l’origine de ce nom, l’Entre 2 : « C’est tout simple. De ce côté, droit devant vous, il y a la Loire et, de chaque côté, le Beuvron et le Cosson qui s’y jettent. L’établissement est pile poil… entre les deux ! »

Le bar-brasserie est ouvert du mardi au dimanche matin, jusqu’à 13 h. « C’est ce jour que je préfère. Les uns et les autres viennent chercher leur pain, faire leurs courses, la place est vivante. Ils se croisent, se saluent, discutent, viennent boire un verre… J’aime cette ambiance, cette convivialité entre les gens. » Concerts, soirées karaoké, après-midi jeux ou encore crêpes et gaufres sont au programme… Que des propositions pour réunir les uns et les autres ! 

Capucine Beauchamp

23, place des Cèdres – 41120 Candé-sur-Beuvron
09 55 19 89 47 – l.entre.2.csb@gmail.com
Facebook

©CD41/C.Ananiguian

Partagez l’article

Continuer votre lecture