Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Lieu enchanteur

Lieu enchanteur

Viévy-le-Rayé
10 octobre 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Lieu enchanteur
Maxime Granger, golfeur à ses heures. ©CD41/L. Alvarez

On accède au Golf de La Bosse en longeant la ferme de La Guignardière. C’est là, en 1987, que Bruno Granger, agriculteur, imagine ce lieu pour diversifier son activité. Aujourd’hui, ce site unique — une ancienne bergerie au milieu de 30 ha de verdure, d’arbres, d’étangs… — accueille 350 licenciés. Sur place, une école de golf initie 40 enfants par an, en lien avec le collège de Morée. « Nous voulons casser le côté élitiste de ce sport qui n’existe qu’en France », précise Maxime Granger, directeur. Lui-même enseigne le golf mais a peu de temps pour pratiquer. Depuis peu, un minigolf (18 trous) a été créé, ainsi qu’une section Foot de golf (6 trous), où l’on joue avec un ballon rond ! L’endroit, qui abrite des chevreuils, faisans… bénéficie du label bronze pour la biodiversité. Et grâce à un système d’irrigation « optimisé à 100 % », seuls 3 % du terrain — les fameux green — sont arrosés. Pour découvrir ce lieu enchanteur, on peut déjeuner sur place — « le restaurant est ouvert à tous » — s’initier au golf à prix très doux et même y dormir ! Rendez-vous samedi 29 octobre pour les portes ouvertes (sur réservation).
labosse.com

Anne Sarazin

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus