Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Lieu raffiné

Lieu raffiné

Blois
15 décembre 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Lieu raffiné
Arnault Krezel dans son Atelier Pierre de Ronsard ©CD41/C.Chigot

L’emplacement est idéal, au pied du château. Mi-septembre, L’Atelier Pierre de Ronsard s’est installé là, dans un ancien magasin de musique. Créée par Arnault Krezel, l’enseigne donne le ton avec une devanture raffinée et de jolies roses (en tissu) placées en haut des vitrines. Pour les fêtes, une locomotive rouge et des sapins dehors invitent le visiteur à entrer. Originaire de Cour-Cheverny, Arnaud est revenu en Loir-et-Cher récemment. « J’ai eu un coup de cœur pour la boutique », dit-il. Au-delà des bouquets, plantes et produits disponibles (notamment des bougies anglaises au parfum envoûtant), L’Atelier propose des fleurs séchées et, sur commande, des fleurs artificielles. Les compositions, personnalisées, se révèlent délicates : on peut même choisir le vase qui va avec ! Pour Arnault, ce qui compte, c’est de « développer la production locale, les circuits courts ». L’artiste décorateur fait face à des demandes variées. « L’événementiel est important : mariages, deuils, mais aussi bouquets d’accueil pour des entreprises, restaurants… »
A. S.
2 place Victor-Hugo – 02 54 78 61 98
atelierpierrederonsard.com

  • Arnault Krezel dans son Atelier Pierre de Ronsard ©CD41/C.Chigot

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Créations vertueuses

Créations vertueuses

Vanessa Vatan aime travailler la terre à grès, celle de Saint-Amand-en-Puisaye (58) en particulier. Récemment, elle a appris que son grand-père et son arrière-grand-père étaient potiers… et utilisaient ce même matériau venu de Bourgogne. Si elle se déclare « céramiste autodidacte », ses réalisations parlent pour elle.

lire plus
Sculpteur et plus encore

Sculpteur et plus encore

Glisser Robert Hébrard dans un profil relève de l’impossible. C’est donc devant l’impossibilité d’un choix qu’il a endossé tous les habits de la créativité artistique. Musicien, écrivain un peu « barré » à son heure, facteur génial d’instruments de musique aussi originaux qu’inattendus, certains étant destinés à la formation pédagogique musicale.

lire plus