Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Nature & bien-être

Nature & bien-être

Saint-Laurent-Nouan
29 juin 2022
Temps de lecture : 3 minutes

Partager l’article

Nature & bien-être

C’est par un chemin blanc qui file au cœur d’une futaie que l’on accède à La Barboire campagne. Au-delà du haut portail de bois brut qui s’ouvre (si l’on en possède le code), on trouve un bel ensemble de bâtisses centenaires réhabilitées avec goût en hébergements privatifs de charme. Des chambres et des appartements à la décoration soignée dans l’esprit nature, en écho à l’environnement extérieur, mélange harmonieux de « sauvage » et d’espaces paysagers. La Barboire est comme une grande maison de campagne partagée en famille, entre amis. Un lieu familier où il fait bon se réfugier. Aucun bruit, aucune perturbation ne viennent troubler la quiétude du lieu. Le chant des oiseaux prime, la déconnexion est totale. Farniente et flânerie rythment le temps, favorisés par les aménagements et les soins bien-être proposés : piscine intérieure, sauna à pierres chaudes, hammam avec… bain froid vivifiant au sortir ; massages, bain aux plantes du jardin, yoga, etc.
En repartir ? Pour mieux y revenir !

Annette Fluneau


Poursuivez votre lecture

La Barboire Campagne, une oasis en pleine nature

Aucun bruit de notre société moderne ne vient troubler le lieu. Après un an et demi de travaux, les bâtiments centenaires de l’ancien corps de ferme jouxtant le château de La Barboire ont fait peau neuve. Le résultat est idyllique pour se ressourcer.

La Barboire Campagne a ouvert avant l’été 2019. Trois chambres doubles et cinq appartements (trois d’une chambre, deux de deux chambres) sont proposés à la réservation. « Nous fonctionnons sur réservation pour les chambres et les appartements ou privatisation complète du lieu », précise Brice, chargé de l’accueil. La clientèle est en grande majorité française, « mais nous espérons bien nous faire connaître aussi d’une clientèle étrangère. » Beaucoup de Parisiens sont déjà des habitués.

« La Barboire a été aménagée sur la base du concept d’une maison de campagne partagée. » Toute la décoration intérieure a été pensée par Karine et Laurent, les propriétaires du lieu, « avec des objets chinés dans la région. » La nature est présente tout autant à l’intérieur, avec l’introduction d’éléments naturels, de matériaux nobles, qu’à l’extérieur. En découle une ambiance feutrée, confortable et amicale au sein de laquelle il fait bon s’installer comme chez soi.

Un lieu où se ressourcer

Au dehors, chevaux, moutons d’Ouessant, chèvres naines et poules de races variées peuvent être observés. La faune sauvage, chevreuils, faisans et lapins se risquent aussi parfois aux limites des jardins. C’est dans cet esprit nature, mais aussi bien-être, que ce lieu, La Barboire Campagne, a été imaginé. Se ressourcer et prendre du temps pour soi, un bien joli programme ! L’espace bains (piscine intérieure, sauna à pierres chaudes, hammam, bain froid), l’espace soins esthétiques, bien-être et massages, la salle de bain aux plantes, équipée d’une baignoire en cuivre, d’une cheminée et d’une vue sur la forêt y contribuent. Si, au terme de ces séances, vous n’avez plus envie de sortir pour vous restaurer, il est possible de commander un repas de l’entrée au dessert, grâce aux Bocaux du bistrot (https://lesbocauxdubistrot.fr/) « Ils seront déposés à votre porte dans un panier ! » L’ensemble du site a, en effet, été pensé et aménagé pour que l’on ait envie d’y venir (et d’y revenir) en toute saison, avec la même gourmandise et la même soif de bien-être !

Annette Fluneau

©Photos /Cyril Ananiguian

labarboirecampagne.fr

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus