Le Magazine du Loir-et-Cher

Bien-être

Saint-Ouen
10 octobre 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Bien-être
Emily Bragg, réflexologue et sophrologue. ©CD41/L. Alvarez

À peine le seuil de la porte franchi, on se sent bien chez Emily Bragg. Lumière douce, plantes vertes… tout, ici, respire le bien-être. Normal, cette Américaine d’origine exerce la sophrologie et la réflexologie. Arrivée en France en 1999 comme assistante de langue, elle rencontre son futur mari et s’installe en Vendômois. Infirmière, elle travaille en psychiatrie et en lycée avant d’ouvrir son cabinet en octobre 2021, au centre-bourg. Elle y soigne les maux du quotidien souvent liés au stress (troubles du sommeil ou digestifs, douleurs, problèmes de poids, addictions…), ou manque de confiance en soi. Ses patients ? Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées. « L’imagination et la capacité d’intégration des jeunes permettent un accompagnement très riche. » Cela passe par la parole (sophrologie) ou le toucher (réflexologie), avec des massages spécifiques sur des zones réflexes (pieds, mains, visage ou oreilles). « On est dans le préventif. » Emily, qui réalise des séances de groupe avec le centre communal d’action sociale, aimerait également collaborer avec des établissements scolaires, de santé et des entreprises.
07 49 35 44 68 – sophroreflexo41.com

Anne Sarazin

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus