Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Projet d’agrandissement

Projet d’agrandissement

Le Controis-en-Sologne
21 février 2023
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Projet d’agrandissement

Après une période de confinement positive sur le plan commercial, Marco Polo Foods(1) investit dans son outil industriel controis et va améliorer la qualité de vie au travail de ses 195 salariés. « En 2022, nous avons renouvelé une partie de notre parc machines. Nous souhaitons désormais moderniser le site. L’objectif : construire un nouvel atelier de maintenance, réaménager nos ateliers de production par une réfection complète et offrir de nouveaux locaux plus confortables à nos collaborateurs avec vestiaires et salle de pause », explique Faustine Godeau, DRH du groupe Foodiz. Le dépôt du permis de construire est prévu au premier semestre. La modernisation de l’outil industriel va également se poursuivre avec l’acquisition d’une nouvelle machine qui réalise des boules de riz et une troisième étiqueteuse. À ce jour, Marco Polo Foods produit 430 000 sushis et makis par jour, vendus ensuite par la grande distribution.

(1) – Groupe Foodiz : 72 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2022 et 450 salariés.
groupe-foodiz.com

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus