Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Un lieu multiple

Un lieu multiple

Souday
10 octobre 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Un lieu multiple
Cyrill Brami, un homme curieux. ©CD41/L. Alvarez

C’est une jolie maison en bord de route, avec une grande baie vitrée. Fin mai, Cyrill Brami y a installé son enseigne : La Roue libre du Perche. Ce lieu multiple réunit tout ce qui fait vibrer ce voyageur : le vélo, la photo, la musique. Cet ancien Parisien a, en effet, appris son métier de photographe à l’agence Magnum, puis a parcouru la planète, en particulier l’Afrique australe. Installé dans le Perche depuis quinze ans, il a souhaité élargir son horizon de vie. Cycliste au quotidien, il loue, vend et répare des vélos électriques, diplôme de mécanique en poche. « Je roule même l’hiver », sourit-il. Sur place, on trouve des vélos de constructeurs hauts de gamme suisses, allemands et français (Lapierre, 02feel, Moustache, etc.) À l’étage, une galerie montre, pour l’heure, des photos de Bruno Le Hir de Fallois. « Je veux transmettre l’histoire de la photo, c’est ma vie », dit Cyrill, qui édite un catalogue et un livre pour chaque exposition (deux sont prévues par an). Côté musique, ce contrebassiste souhaite faire vivre ce lieu : « On va pouvoir enregistrer et jouer ». Un site peu commun à découvrir !
06 82 40 55 02 – larouelibreduperche@gmail.com

Anne Sarazin

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus