Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / Blésois / Voile en famille

Voile en famille

30 avril 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Voile en famille

« Nous sommes un club très dynamique, démocratique, nous souhaitons rendre la voile accessible à tous », explique Fabrice Lecat, président de Néovent.

En 2011, ce Nordiste d’origine, chef d’entreprise, cherche une activité à pratiquer avec son fils : ce sera la voile. Huit ans plus tard, il a pris les rênes de l’association qui emploie bientôt trois salariés. À ses débuts, en 2002, le club proposait des activités de type découverte de la nature, puis l’activité nautique a démarré. Aujourd’hui, l’accueil de loisirs se poursuit (mercredi, vacances scolaires) et l’école de voile s’est développée pour les jeunes, les scolaires et les adultes. Sur place, des cours de planche à voile sont dispensés et, depuis trois ans, « la pratique féminine se développe avec du paddle bien-être ». L’été, les baigneurs du plan d’eau peuvent louer au club des pédalos, paddles, kayaks… Samedi 25 et dimanche 26 juin, Néovent célèbre ses 20 ans. Le premier jour, une fête est prévue pour les membres du club ; le lendemain, le grand public pourra profiter des structures ludiques installées pour l’occasion.

Texte : Anne Sarazin – Photo : Laurent Alvarez

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus