Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / En direct / Des routes sûres

Des routes sûres

7 décembre 2023
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Des routes sûres

Même si la neige tombe rarement dans notre département, les conditions de circulation peuvent être impactées par les températures négatives de l’hiver.
Ainsi, jusqu’au 4 mars 2024, les agents des routes du conseil départemental sont mobilisés 24 heures sur 24 pour la sécurité de chacun.

Afin d’optimiser les moyens d’information des usagers et les dispositifs d’aide à la décision, trois nouveautés sont mises en place :
– l’installation de quatre nouvelles stations météo, en plus des trois déjà présentes dans le département ;
– l’expérimentation d’un nouveau réactif salin dont la couleur indiquera si la chaussée est encore protégée ou non du gel ;
– la pose de deux panneaux d’avertissement de chaussée glissante de part et d’autre du pont Charles-de-Gaulle à Blois, qui s’allumeront automatiquement en cas de température inférieure à 3 °C.

Comme chaque année durant la période de viabilité hivernale, des messages d’alerte sont diffusés pour informer les usagers sur route41.fr, sur les réseaux sociaux du département, ainsi que sur les radios Sweet FM et RCF, en matinée et en fin de journée. Pensez à suivre la page Facebook du département, actualisée au fil de la journée.
Plus d’infos sur www.route41.frwww.facebook.com/departement41

Partagez l’article

Continuer votre lecture