Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / En direct / Ils se sont installés en Loir-et-Cher avec Be LC

Ils se sont installés en Loir-et-Cher avec Be LC

7 décembre 2023
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Ils se sont installés en Loir-et-Cher avec Be LC

Marianne, masseusekinésithérapeute

« Si j’ai choisi le Loir-et-Cher il y a un peu plus d’un an, c’est en grande partie grâce à ma rencontre avec Be LC, l’agence d’attractivité du département.

Encore étudiante en région parisienne, je participe à un congrès professionnel de kinésithérapie, où je découvre le stand de Be LC, qui valorise la qualité de vie en Loir-et-Cher. Je laisse mes coordonnées et l’agence me rappelle peu de temps après pour travailler sur mon projet professionnel, une fois diplômée. Au fil des échanges, celui-ci a mûri et la proximité géographique du territoire vendômois avec Paris, où j’ai mes racines, m’est apparue comme un vrai plus.

Be LC m’organise ensuite une journée immersive à Vendôme. Accueillie à la gare TGV, j’ai découvert la ville, rencontré le maire et visité différents lieux d’exercice, dont celui où je travaille aujourd’hui ! Je n’ai pas sauté le pas toute seule : Be LC a facilité mon arrivée en m’accompagnant dans ma recherche de logement et mon intégration.

Vivre dans une petite ville, me rendre au cabinet à pied, exercer dans une zone sous-dotée, me sentir utile : tout cela correspond à mes aspirations. Maintenant, je recommande le Loir-et-Cher à mes confrères. Au-delà des opportunités professionnelles, ce département offre la possibilité de s’investir dans de beaux projets ! »
02 45 50 55 34
loiretcher-attractivite.com

Partagez l’article

Continuer votre lecture