Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / En direct / Rendez-vous en mer

Rendez-vous en mer

10 octobre 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

Rendez-vous en mer

Les Rendez-Vous de l’histoire s’achèvent tout juste à Blois, mais deux expositions sont encore d’actualité à l’Hôtel du département. C’est le moment ou jamais de venir les admirer, jusqu’au 26 octobre, à l’Espace Michel-Delpech. L’événement ayant mis la mer à l’honneur, ces deux expositions se rapportent, forcément, à cet univers. La première, Navires en vue ! La flotte française appareille, est proposée par l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD). Cinquante images font voyager le visiteur en haute mer, au gré des porteavions, frégates, porte-hélicoptères, etc.
La seconde exposition, Île Longue, un autre regard sur la mer, est réalisée par la base de l’Île Longue, en partenariat avec Naval Group, Ariane Group et le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), dans le cadre du parrainage du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Terrible par le département de Loir-et-Cher. Située sur la presqu’île de Crozon, l’Île Longue est devenue en 1970 le port base de ces sous-marins d’exception. Deux expositions, deux ambiances marines…

Hôtel du département, du lundi
au vendredi : 8 h/12 h 15 – 13 h 30/17 h

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus