Le Magazine du Loir-et-Cher

Accueil / À la loupe / À la plage…

À la plage…

Montrichard-Val de Cher
28 juin 2022
Temps de lecture : < 1 minute

Partager l’article

À la plage…
La plage de Montrichard

Cap sur la plage de Montrichard, en contrebas de l’iconique donjon du Xe siècle. La baignade dans le Cher y est surveillée l’après-midi en juillet et août et les loisirs ne manquent pas : base nautique (canoë-kayak, pédalo, paddle), terrain de tennis, de pétanque, skatepark, sports de plage (beach tennis, beach volley, beach soccer). Côté animations, la plage se prolonge par des pelouses arborées qui accueillent marché médiéval, marché du livre, tournois… Face à la fameuse cabane à bonbons, le bar-restaurant La Plage propose, outre une restauration variée qui satisfera tous les appétits, des animations — guinguette, concerts de rock, musique country, karaoké. Parfait, non ? Sans oublier que Montrichard se veut un exemple d’inclusion. La plage est labellisée « handiplage » depuis début juin. Tout est prévu pour l’accès des personnes à mobilité réduite et des poussettes : barge gratuite depuis l’autre rive pour traverser, tapis spéciaux sur la plage, cabines, toilettes et douche aménagées, fauteuil de baignade… Prêts ?
Julie Bind – ©CD41/C.Chigot

Programme des animations : montrichardvaldecher.com
Facebook : La plage bar restaurant Montrichard

Partagez l’article

Continuer votre lecture

Musique expérimentale

Musique expérimentale

Ils ont sillonné la scène musicale alternative européenne pendant dix ans, avant de venir installer leur studio et leur label, ZamZamRec, à Saint-Aignan en 2016. Issus de l’école des beaux-arts de Genève, Olmo Guadajnoli et Héloïse Thibault naviguent à la croisée des arts graphiques, des arts visuels et de la musique.

lire plus
Friperie stylée

Friperie stylée

Un camion rose repéré dans les petites annonces ; une tête à coiffer trouvée sur une brocante, trop craquante pour ne pas être chinée. Les éléments déclencheurs ! Leur association s’impose avec évidence à Camille Pou Pellicier.

lire plus
Portage de bébé

Portage de bébé

Ancienne auxiliaire de puériculture, Léa Charluteau n’a pas souhaité reprendre son activité professionnelle après la naissance de sa fille en 2016. Adepte du portage de bébé, elle a suivi une formation afin de proposer des ateliers aux futurs parents.

lire plus